You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage soins dentaires - Argentine

Résumé
Descriptif mission

Stagiaire dentiste humanitaire en Argentine

En Argentine, les volontaires ou stagiaires en dentisterie travaillent dans un des plus grands hôpitaux de la ville de Cordoba, spécialisé dans la médecine dentaire pour enfants et non loin du bureau de Projects Abroad. En tant que volontaire ou stagiaire en soins dentaires en Argentine, vous êtes amené à seconder des professionnels locaux, qui ont l’habitude de former des futurs dentistes et qui mettent ainsi à votre service leurs connaissances et compétences.

Les bénévoles ou stagiaires en soins dentaires en Argentine ont l’opportunité de suivre un dentiste professionnel ainsi que le personnel local dans leur travail au quotidien auprès d'enfants. Cet échange et ce temps d’observation sont un très bon moyen de comprendre les réalités sanitaires de l’Argentine et de créer un lien avec l’équipe locale. Le niveau d’équipements de ces institutions s’approche du niveau européen, ce qui donne aux stagiaires la possibilité d’acquérir des compétences directement applicables de retour dans leur pays d’origine. Cette mission peut faire l’objet d’un stage conventionné.

Les dentistes professionnels avec lesquels nous travaillons en Argentine ont une réelle volonté de partager leurs connaissances avec vous. N’hésitez pas à prendre des initiatives et montrer votre motivation et volonté d’apprendre. En fonction de votre expérience et de votre aisance, vous pouvez être amené à aider le personnel local de manière concrète. Il est également fréquent que les volontaires participent à des campagnes de sensibilisation sur l’hygiène bucco-dentaire ; ces campagnes se font généralement dans un des orphelinats avec lesquels nous travaillons.

Un stage en dentisterie dans un pays hispanophone

Bénévolat en soins dentaires en Argentine

Si vous souhaitez intégrer cette mission, un niveau intermédiaire en espagnol est exigé pour la pertinence de votre expérience ; les volontaires médicaux doivent en effet pouvoir interagir pleinement avec le personnel local et être à l’écoute des patients. Peu de vos collègues parleront bien anglais. Sur le plan humain, travailler et vivre avec des personnes qui parlent une autre langue, qui ont une autre culture, sera d’ailleurs particulièrement enrichissant !

Pour améliorer vos compétences linguistiques, sur place, Projects Abroad vous permet de prendre des cours d’espagnol avant le début de votre mission ou en parallèle de votre mission.

Vous pouvez lire plus d’informations détaillées sur les objectifs de notre projet dans Plan d'action.

Argentina Medicine & Healthcare Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.