You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage en soins dentaires au Ghana

Résumé
Descriptif mission

Stagiaire en soins dentaires au Ghana

Les missions ou stages en médecine dentaires que nous proposons au Ghana sont un excellent moyen de travailler auprès de professionnels locaux dans des conditions différentes que dans les pays occidentaux. Au Ghana, nous proposons des stages dans la capitale d'Accra dans le département dentisterie de l'hôpital. En tant que volontaire, vous travaillez dans le département dentisterie d’une structure médicale partenaire de Projects Abroad. Cette mission peut faire l’objet d’un stage conventionné.

En tant que stagiaire bénévole, vous secondez le dentiste professionnel dans ses tâches quotidiennes :

  • Accueil de patients
  • Consultations et diagnostics
  • Traitements des caries et des infections plus graves de la cavité buccale
  • Poses de prothèses dentaires
  • Dévitalisation et détartrages des dents
  • Prescription de traitements et suivis de patients


Soyez conscient que les moyens et infrastructures ne sont pas les mêmes qu’en Europe et vous pouvez être confronté à des cas qui n’existent plus au Canada.

Nos partenaires au Ghana ont l’habitude de travailler avec des étudiants internationaux et même si les visites médicales peuvent se faire en twi, qui est la langue locale, le dentiste prendra le temps de vous expliquer le diagnostic ou le traitement recommandé en anglais. N’hésitez pas à vous montrer curieux et à poser des questions ; les responsabilités que l’on vous donnera dépendent aussi de la confiance que vous allez instaurer avec votre tuteur.

Votre rôle en tant que bénévole-stagiaire

Soins dentaires au Ghana

Le Ghana étant un pays anglophone, un niveau intermédiaire en anglais est nécessaire pour mieux profiter de votre expérience, comprendre les explications et pouvoir vous intégrer plus facilement dans votre structure de travail. Si vous le souhaitez, Projects Abroad organise des cours d’anglais intensifs que vous pouvez prendre avant votre mission ou des forfaits d’heures de cours d’anglais que vous pouvez prendre en parallèle de votre mission.

Vous pouvez lire plus d’informations détaillées sur les objectifs de notre projet dans Plan d'action.

Ghana Medicine & Healthcare Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.