You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stages soins dentaires - Kenya

Résumé
Descriptif mission

Stage en soins dentaires au Kenya

C’est dans un hôpital local de Nanyuki que les stagiaires en soins dentaires peuvent suivre les chirurgiens-dentistes kényans, observer leurs pratiques et les assister dans les soins qu’ils dispensent quotidiennement dans le département d’odontologie.

Idéal pour tous les étudiants en soins dentaires (PCEO, DCEO), y compris les étudiants de troisième cycle et les internes, un stage en odontologie encadré par des professionnels locaux peut être un véritable atout dans un CV. Il vous permettra de découvrir des nouvelles pratiques tout en apportant sur place votre aide aux chirurgiens-dentistes locaux. Ces stages sont aussi ouverts aux débutants en médecine dentaire.

Stage bénévole en dentisterie au Kenya

Stage en odontologie en Afrique

Les volontaires en stage de soins dentaires à Nanyuki ont la possibilité de découvrir la manière dont sont pratiqués les soins dentaires au Kenya. Auprès des professionnels locaux (dentistes, chirurgiens, stomatologues…), vous assistez à diverses procédures médicales, parmi lesquelles notamment les extractions ou encore les dévitalisations.

Votre rôle sera principalement de l’observation : vous suivrez et pourrez assister les dentistes, leur poser vos questions et étudier leur travail. Suivant votre niveau d’étude, davantage de tâches peuvent vous être confiées après une première période d’observation : préparer les instruments, installer les patients, etc.

Selon votre implication et votre organisation, vous pourrez peut-être aussi aider à la mise en place de campagnes de soins dentaires sur le terrain. L’objectif de ces campagnes est de mener des actions de sensibilisation ou de promotion de l’hygiène buccale auprès d’enfants dans les écoles et les orphelinats.

Vous serez suivi par un tuteur qui peut généralement remplir une convention ou signer une attestation de stage. Contactez-nous si vous êtes dans ce cas.

Toutefois, si vous êtes dentiste de métier, merci de nous contacter par téléphone afin que nous puissions au mieux mettre vos compétences en adéquation avec les besoin locaux.  

Condition d’accueil des stagiaires en médecine dentaire

Comme tous les autres volontaires au Kenya (sauf écovolontaires), vous serez hébergés en famille d’accueil à Nanyuki. Votre stage en médecine dentaire sera ainsi l’occasion d’une véritable rencontre avec la population locale, et une immersion dans leur mode de vie.

Vous rencontrerez également des volontaires provenant de partout dans le monde. Nanyuki est une petite ville qui offre de nombreuses possibilités de découverte, et souvent les volontaires s’organisent entre eux pour visiter et approfondir leur connaissance du Kenya. Votre stage en soins dentaires constituera donc une double expérience : professionnelle et culturelle.

Vous pouvez lire plus d’informations détaillées sur les objectifs de notre projet dans Plan d'action.

Kenya Medicine & Healthcare Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.