You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage soins dentaires - Tanzanie

Résumé
Descriptif mission

Stage et mission en médecine dentaire en Tanzanie

Si vous êtes étudiant en dentisterie et cherchez une expérience ou un stage à l’étranger dans le domaine de la médecine dentaire, Projects Abroad propose des stages en soins dentaires en Afrique de l’est, en Tanzanie. En tant que stagiaires, vous travaillez dans un hôpital ou une clinique de la ville de Dar es-Salaam ou Arusha.

En Tanzanie, l’hygiène bucco-dentaire ne fait pas partie des priorités médicales. Une expérience dans un hôpital d’un pays en voie de développement tel que la Tanzanie est un très bon moyen de mieux comprendre la situation de ce pays. Les hôpitaux tanzaniens peuvent avoir un standard très différent de celui auquel vous êtes habitué. Les moyens sont souvent limités et les équipements sont assez basiques ; vous observez des pratiques médicales très inhabituelles pour des occidentaux et êtes également confrontés à des problèmes dentaires devenus rares dans le monde occidentaux.

Votre rôle en tant que stagiaire en soins dentaires en Tanzanie

Bénévolat en médecine dentaire enTanzanie

Les volontaires en médecine dentaire en Tanzanie travaillent dans le département dentisterie de l’hôpital ou d’une clinique. Pendant la journée, vous suivez et secondez le personnel local lors des visites de patients. Ce sera l’occasion de pouvoir observer les techniques médicales locales ainsi que le fonctionnent des structures médicales en Afrique. N’hésitez pas à montrer votre intérêt au personnel local. Selon le degré de confiance qui s’instaure, vous pouvez être sollicité pour intervenir dans des tâches plus importantes. Ponctuellement, il est aussi possible de participer à des unités de soins mobiles dans les orphelinats, communautés rurales ou tribus masaï.

Des actions ponctuelles de terrain et des ateliers pour les volontaires médicaux sont régulièrement organisés par notre équipe locale à Dar es-Salaam comme à Arusha. Ils vous permettent d'en apprendre plus sur le système de santé tanzanien, et d'aider des communautés locales Massaï qui ont difficilement accès aux soins. Les volontaires interviennent également lors de campagnes de sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire dans les communautés, écoles ou orphelinats…

La Tanzanie étant un pays anglophone, il est important de maîtriser les bases de la langue anglaise pour comprendre les explications et pouvoir vous intégrer plus facilement dans votre structure de travail. Si vous le souhaitez, Projects Abroad organise des cours d’anglais intensifs que vous pouvez prendre avant votre mission ou des forfaits d’heures de cours d’anglais à suivre en parallèle de votre mission.

Tanzania Medicine & Healthcare Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.