En raison de l’instabilité récente au Bangladesh, nous avons décidé de retarder indéfiniment le lancement de nos projets dans ce pays. En attendant, nous vous proposons nos projets passionnants et longuement établis au Sri Lanka et au Népal.

Vous pouvez également nous contacter afin de vous informer sur les projets que nous offrons dans un large éventail de destinations.

You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Mission humanitaire au Bangladesh

MISE À JOUR: les projets au Bangladesh sont en suspend jusqu’à nouvel ordre

Résumé
  • LIEU DE MISSION : Dhaka
  • STRUCTURE D’ACCUEIL : centre d’accueil
  • HÉBERGEMENT : familles d’accueils
  • DURÉE MINIMUM : 2 semaines
  • DATE DE DÉBUT : flexible

La pauvreté touche un nombre alarmant d’enfants au Bangladesh. Plus de 60,000 enfants vivent en effet dans la rue et sont sans domicile fixe. En vous engageant dans une mission humanitaire au Bangladesh, vous contribuerez à aider les enfants défavorisés dans des centres d’accueil de jours, situés à Dhaka. Que vous soyez un professionnel qualifié ou un étudiant en quête d’une première expérience pratique, vous aurez l’occasion de jouer un rôle important dans ce pays en voie de développement.

Une petite fille lors de la soirée du nouvel an, au Bangladesh

Le personnel de ces structures est débordé et a grandement besoin de bénévoles. En raison d’un sous-financement chronique, une personne s’occupe en effet généralement de bien trop d’enfants en même temps. En tant que bénévole, vous aurez l’opportunité d’enseigner aux enfants des compétences nécessaires dans la vie courante, tout en surveillant le développement individuel de l'enfant. Vos tâches quotidiennes seront diverses et vous serez amené(e) à :

  • nourrir les enfants
  • Leur enseigner les règles basiques d’hygiène (se préparer le matin, se brosser les dents, ect.)
  • Enseigner l’alphabet aux enfants
  • Leur apprendre à compter
  • Organiser des activités ludiques
  • Promulguer des soins de base aux enfants

Vous assisterez également le personnel des structures d’accueil dans des tâches, telles quele nettoyage du centre et son fonctionnement quotidien. Avec les enfants plus âgés, les bénévoles pourront faire du sport et les aider ainsi à développer un esprit d’équipe. Toutes les compétences que possèdent les bénévoles sont les bienvenus !

Vous serez, durant cette mission, supervisés par notre personnel présent sur place. Les heures de travail varient selon le projet choisi. La majorité des bénévoles travailleront cependant du lundi au vendredi et auront les weekends de libre pour voyager.

Projects Abroad s’engage à apporter la plus grande aide possible aux structures d’accueil et a pris l’initiative d’acheter des matériaux pour dessiner ou peindre ainsi que d’organiser des journées durant lesquelles tous les volontaires unissent leurs forces pour rénover une aire de jeux.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.