You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Mission humanitaire au Belize

Résumé
Descriptif mission
  • LIEU DE MISSION : San Pedro
  • ÉTABLISSEMENTS : centre d’accueil et écoles maternelles
  • HÉBERGEMENT : famille d’accueil
  • DURÉE MINIMUM : 2 semaines
  • DATE DE DÉBUT : flexible

Volontaire jouant avec des enfants au Belize

En participant à une mission humanitaire au Belize, vous contribuerez au soutien des enfants dans les centres d’accueil et les écoles maternelles. Que vous soyez en année sabbatique, en interruption de carrière ou cherchant une expérience significative pendant une période de vacances, vous aurez un rôle important à jouer et votre impact sera grandement apprécié dans la communauté.

Bien qu'il existe des écoles maternelles au Belize qui fournissent une éducation de qualité pour les enfants, de nombreuses familles ne sont pas en mesure de payer les frais annexes qui en découlent ; uniforme, livres, fourniture scolaire, transport. Lors de ce projet, vous serez en mesure d'aider ces enfants dans les centres d’accueil et les maternelles.

La plupart de nos missions humanitaires sont basés à San Pedro, petite ville située sur l'ile de Ambergris Caye. Vous pourrez normalement vous rendre au travail en bus ou à pied.

Bénévolat en mission humanitaire au Belize avec Projects Abroad

Les centres d’accueil et les maternelles avec lesquels nous travaillons manquent souvent de personnel et ont des ressources limitées, de sorte qu'ils apprécient l'aide de bénévoles pour les aider dans l’éducation et l’éveil des enfants. En effet, en tant que bénévole, vous serez les bienvenus pour venir en aide au personnel local, qui est souvent trop occupé pour donner aux enfants l'attention individuelle dont ils ont besoin.

Vous aiderez dans les tâches quotidiennes telles que :

  • nourrir les enfants et les aider à se préparer le matin 
  • Organiser des activités créatives et physiques telles que les arts, l'artisanat et les jeux éducatifs, ainsi que l'enseignement de l'alphabétisation de base, les mathématiques et les chansons.
  • Aider aux tâches ménagères essentielles au bon fonctionnement des centres d’accueil (laver la vaisselle, le nettoyage)
  • Auprès des enfants plus âgés, les bénévoles peuvent aider avec leurs devoirs.
  • Enseigner des sports tels que le basket, le football et le frisbee, ce qui aident les enfants à développer leur esprit d'équipe

Que vous aidiez les enfants à apprendre à lire, que vous fassiez du sport avec eux, ou que vous leur enseignez un nouveau jeu, le temps et l'attention que vous leur donnerez est extrêmement bénéfique. Les compétences que vous avez à offrir sont les bienvenues.

Votre rôle de bénévole en mission humanitaire au Belize

Développement social, amitié et soutien sont les éléments clés que vous pouvez offrir en tant que bénévole. La plupart des volontaires travaillent du lundi au vendredi et sont libres les week-ends libres pour se reposer ou pour voyager.

Projects Abroad est heureux de fournir une aide supplémentaire aux volontaires participant à une mission humanitaire. Cela peut inclure l'achat de certaines peintures, de matériaux d'art ou d'organiser une journée où tous les bénévoles au Belize aider à rénover une aire de jeux à l'un des centres ou à l’une des maternelles. Les suggestions des bénévoles sont les bienvenus et nous sommes ouverts à toutes les idées que vous pourriez avoir pour aider à améliorer la vie des enfants avec lesquels vous travaillez.

Vous pouvez lire plus d’informations détaillées sur les objectifs de notre mission humanitaire dans Belize Care Management Plan.

Belize Care Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.