You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Mission humanitaire aux Philippines

Résumé
Descriptif mission
  • LIEUX DE MISSION : Bogo, Cebu
  • STRUCTURES D'ACCUEIL : Centres d’accueil, maternelles, garderies, centres pour enfants ayant des besoins spéciaux
  • ÂGE DES ENFANTS : 3-18 ans
  • HÉBERGEMENT : familles d’accueil
  • DURÉE MINIMUM : 2 semaines
  • DATE DE DÉBUT : flexible

Mission humanitaire aux Philippines

Les orphelinats et centres d’accueil de l’archipel des Philippines ont besoin de volontaires effectuant une mission humanitaire pour s’occuper des nombreux enfants défavorisés qu’ils accueillent. La fracture sociale est importante aux Philippines, et des milliers d’enfants grandissent dans la pauvreté dans certaines zones urbaines. Sans prétendre résoudre tous les problèmes sociaux affectant le pays, les volontaires peuvent cependant jouer un rôle important dans la vie quotidienne de nombreux enfants. Attention, en partant sur ce type de mission, vous risquez de revenir profondément changé.

La présence de bénévoles dans nos organisations partenaires de Cebu et Talisay City permet d’augmenter le nombre d’adultes aux côtés des orphelins, le personnel des garderies, orphelinats ou centres d’accueil étant souvent trop peu nombreux. À travers les jeux et les activités éducatives proposés par les volontaires, le quotidien de ces enfants se trouve amélioré, et ils reçoivent ainsi un peu de l’affection et de l’attention dont ils manquent plus que tout.

Certains centres abritent aussi une école, dans laquelle vous pouvez aider à l’enseignement de l’anglais de base, si votre niveau d’anglais vous le permet.

Suite au passage du typhon Haiyan aux Philippines en novembre 2013, Projects Abroad lance un appel à tous les volontaires qui souhaitent prêter main forte à la mission reconstruction qui a été mise en place. >> Plus d'infos sur cette mission Reconstruction

Aider dans un orphelinat aux Philippines

Bénévolat dans un orphelinat aux Philippines

Des qualifications dans les domaines de l’éducation, de la petite enfance ou encore de l’animation ne sont pas indispensables pour faire une telle mission de bénévolat, même si elles sont les bienvenues. Les enfants des centres ont soif de la présence d’adultes, d’attention, d’affection, et d’encouragements. Ils ont besoin de retrouver confiance en eux pour pouvoir se développer, grandir, et sortir un jour de la pauvreté.

À leurs côtés, que vous soyez étudiant, salarié, retraité, ou autre, votre rôle est justement de leur porter attention, de vous occuper d’eux, de leur offrir des occasions de jouer, de faire des activités éducatives, de se développer à travers le sport, etc.

Vous les aiderez dans leurs devoirs, pourrez proposer des sorties, mettre en place des ateliers, des activités manuelles, des cours d’anglais, suivant vos compétences personnelles : toute initiative est la bienvenue. Les enfants peuvent avoir entre 3 et 18 ans, avec des besoins très différents !

En usant de votre imagination et de votre dynamisme, votre présence fera une vraie différence dans leur vie quotidienne. Dans certains centres, les enfants peuvent être handicapés. Préparez-vous donc à une expérience forte et marquante.

Mission spéciale reconstruction

Suite au passage du typhon Haiyan aux Philippines, Projects Abroad lance un appel à tous les volontaires qui souhaitent prêter main forte à la mission Reconstruction qui a été mise en place.

Tous nos volontaires et notre équipe sur place sont en bonne santé et en sécurité malgré la catastrophe. Ce n’est malheureusement pas le cas pour des milliers de gens dans les régions de Tacloban et du nord de l’île de Cebu, où Projects Abroad est localisé.

Pour apporter son aide dans les régions touchées par le typhon, Projects Abroad concentre ses efforts et ses ressources à la recherche de main d’œuvre. Les volontaires pourront agir à travers une mission Reconstruction spécifique aux Philippines.

La mission Reconstruction de Projects Abroad va se concentrer sur la région nord de l’île de Cebu qui était proche du passage du typhon ; cela inclut Bogo city, Tabogan et San Remigio, qui ont toutes été touchées par la catastrophe.

Les objectifs principaux de la mission Reconstruction sont de remettre en état les établissements scolaires le plus rapidement possible et de s’occuper des enfants pendant que les parents participent à l’effort collectif de nettoyage.

Il est probable que les écoles et garderies ne reçoivent les aides du gouvernement que dans plusieurs semaines, pendant que les infrastructures sont en cours de reconstructions. En attendant que ces aides arrivent, les volontaires de Projects Abroad vont se rendre utiles auprès des locaux en réparant et rénovant les écoles et garderies, et en s’occupant des enfants. 

Les volontaires peuvent rejoindre la mission Reconstruction à n’importe quel moment, pour un minimum de 2 semaines. Le travail va commencer dès que possible et pour plusieurs mois. Il est recommandé d’arriver un week-end afin que les volontaires puissent commencer le travail d’équipe les lundis matins.

Tous les volontaires seront logés chez des familles d’accueil, qui n’ont pas été touchées par la catastrophe, à Bogo city, et seront encadrés par le personnel de Projects Abroad sur place.

Si vous souhaitez avoir plus d’information concernant cette mission, et savoir comment vous pouvez y participer, merci de nous appeler au 1 877 921-9666. Vous pouvez également nous écrire ou vous inscrire pour commencer dès que possible.

Vous pouvez lire plus d’informations détaillées sur les objectifs de notre mission humanitaire dans Philippines Care Management Plan.

Philippines Care Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.