You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Mission humanitaire VIH/sida au Népal

Résumé

Les volontaires pour le Projet de VIH/SIDA au Népal travaillent avec une organisation locale qui apporte son soutien aux enfants de moins de 10 ans qui sont touchés par l'épidémie. Le but de ce projet est d'aider les enfants qui vivent avec le VIH et le SIDA, les prendre en charge, les soutenir et aider à les traiter. Que vous soyez en année sabbatique, en interruption de carrière ou en vacances prolongées, vous avez la possibilité de faire une contribution significative dans la vie de ces enfants vulnérables.

 Prise de vue de la ville de Kathmandou, au Népal

En tant que bénévole pour le projet VIH / sida, vous travaillerez pour le programme «New Life» qui est géré par l'organisation « Friends of Needy Children ». Ce programme de soins et de soutien s’occupe des jeunes enfants qui souffrent de cette maladie et parfois de leurs mères aussi, et ce, sans frais.

Votre objectif principal sera de vous impliquer dans des activités éducatives informelles avec les enfants qui ont le VIH/sida. Ces activités comprennent des jeux éducatifs, l’enseignement des nouvelles chansons, lecture, et cours particuliers en anglais et/ou d'autres matières. Vous pourrez également sensibiliser les enfants à l'hygiène personnelle en leur rappelant de se laver les mains avant et après le souper, ainsi que le brossage des dents.

Au cours de l'après-midi, tandis que les enfants feront la sieste, vous serez en mesure d'aider le personnel local avec le nettoyage, la mise à jour des documents de l'enfant et la planification d’activités quotidiennes pour les enfants.

Vos travaillerez du lundi au vendredi de 10h à 15h. Vous pouvez également travailler par roulement. Votre aide sera grandement appréciée au sein de l'organisation et vous aurez un impact positif sur la vie de nombreux jeunes enfants.

Il est possible de rejoindre le projet de VIH/SIDA au Népal pour 2 ou 3 semaines au cas où vous ne pouvez pas le rejoindre pour une durée de 4 semaines ou plus. Nos collègues sur place affirment que ces projets sont faisables et réalisables pour une durée à court terme. Bien que vous aurez un aperçu important sur la culture locale et que vous travaillerez de façon intensive au sein de la communauté local, gardez à l’esprit que plus longtemps vous resterez plus d’impact vous aurez.

Si vous souhaitez travailler dans des centres d’accueil pour enfants ou des centres pour enfants ayant des besoins spéciaux, vous pouvez faire du bénévolat dans l'une de nos missions humanitaires auprès des enfants.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.