You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Mission humanitaire et communautaire - Jamaïque

Résumé

Projet humanitaire et communautaire en Jamaïque

Notre programme humanitaire et communautaire pour les plus de 50 ans en Jamaïque est idéal pour ceux qui cherchent à vivre une expérience différente en voyageant solidaire. En tant que volontaire, vous allez travailler aux côtés d'un groupe de personnes appartenant à votre tranche d’âge en aidant à l’amélioration de la qualité de vie des personnes dans le besoin. Ce projet est ouvert à tous sans compétences particulières.

Les matins, les volontaires aident le personnel local à s’occuper des enfants à travers la mise en place de diverses activités (des jeux, des chansons, des cours de lecture ou de calcul…). Les après-midi, vous aidez avec les travaux de rénovation, comme la mise la mise en place d’un nouveau plancher ou une peinture murale.

En plus de votre contribution sur ce projet, vous pourrez également participer à des activités de sensibilisation et de soins auprès des communautés.

Pendant votre mission en Jamaïque, vous serez hébergé dans une famille d'accueil. Durant votre temps libre, vous aurez le temps de socialiser et de vous impliquer dans différentes activités qui vous permettront de découvrir la culture, comme des cours de cuisine jamaïcaine ou encore des cours de danse reggae. Vous aurez également l'occasion d'apprendre une partie de la langue locale, le patois.

Cette mission de deux semaines respectera un emploi du temps quotidien qui inclut également des activités en soirée et durant le weekend. Vous aurez la chance de visiter et d'explorer la belle ville d'Ocho Rios, ainsi que quelques-unes des célèbres plages de la Jamaïque avec d’autres volontaires.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.