You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Psychologie pour aider les femmes et enfants maltraités en Mongolie

Résumé

Aide bénévole en psychologie auprès de femmes mongoles

A Oulan-Bator, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire d’un centre social gouvernemental. Vous travaillez aux côtés du personnel local pour évaluer les besoins des femmes et des enfants victimes de violences domestiques, puis mettre en place les traitements adaptés.

En tant que psychologue en mission d’aide humanitaire en Mongolie, vous travaillez auprès de femmes et enfants victimes de violences domestiques. Votre rôle est de :

  • Réaliser des entretiens avec les patients et observer leur comportement.
  • Effectuer des tests psychométriques.
  • Mettre en œuvre des thérapies pour traiter les difficultés liées aux violences domestiques.
Aide humanitaire en psychologie en Mongolie

L’aide humanitaire des psychologuesvolontaires contribuera également à développer et pérenniser des programmes pour défendre les droits des femmes et des enfants en Mongolie :

  • Coordination d’un programme de suivi psychologique pour les femmes et les enfants maltraités.
  • Elaboration, en collaboration avec l'équipe locale, d’un Plan de développement sur le long terme, détaillant les changements de fonctionnement de l'organisation, en vue d'améliorer les méthodes de travail et les normes des soins.

Une organisation gouvernementale au service des victimes de violences conjugales

Même s'il n’existe pas de statistiques officielles, on estime que la violence domestique affecte environ un tiers de la population féminine en Mongolie. Malheureusement, la violence conjugale est encore largement considérée comme une affaire privée, qui ne doit pas sortir du cercle familial au risque d’aggraver les problèmes.

Pour répondre aux besoins des familles, Projects Abroad PRO collabore avec un organisme gouvernemental situé à Oulan-Bator, qui apporte un soutien aux femmes et enfants victimes de violences familiales.

Action humanitaire psychologie Mongolie

Pour ce projet, nous recherchons des psychologues avec au moins un diplôme de licence. Idéalement, les volontaires auront 2 ans d'expérience. et seront plus particulièrement des psychologues spécialisés dans les violences domestiques, capables de traiter des cas difficiles et d’apporter un soutien psychologique aux patients et à l’équipe locale. 

De plus, un niveau intermédiaire en anglais est indispensable pour garantir la qualité des échanges. Consultez la page des Cours de langues proposés par Projects Abroad PRO.

Des compétences en collecte de fonds, administration d’ONG et mise en réseau seront également utiles.

Pour participer à des missions d’aide à l’enfance en Mongolie sans être psychologue professionnel, veuillez consulter notre page Mission humanitaire en Mongolie.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.