You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Bénévolat pour psychologues au Pérou

Résumé

Psychologues volontaires et péruviens

Le Pérou est un pays frappé par la pauvreté et le manque de ressources. Aussi ce sont les régions les plus reculées qui témoignent d’une situation souvent précaire et d’un manque de spécialistes dans plusieurs domaines dont la psychologie. L’aide humanitaire de nos psychologues volontaires est très sollicitée dans les hôpitaux et les centres de soins de la province de Cusco afin d’apaiser les traumatismes liés au handicap mental.

Vos missions et vos responsabilités en tant que psychologue volontaire au Pérou sont les suivantes :

  • Exercer au sein d’une équipe médicale pluridisciplinaire, conseiller et assister le personnel local.
  • Réaliser des tests psychométriques et mener des études du comportement.
  • Elaborer et diriger des programmes thérapeutiques adéquats.
  • Soutenir l’équipe médicale dans ses actions au sein des villages et communautés alentours (optionnel).
  • Observer et évaluer le travail des psychologues stagiaires.
  • Participer aux ateliers de formation concernant les normes médicales en centres hospitaliers et centres de soins.

Contribuer au développement de la psychologie dans les hôpitaux et centres de soins péruviens

Psychologue humanitaire au Pérou

Ce projet repose sur l’essence de la vision humanitaire : faire bénéficier les plus démunis de votre savoir-faire tout en transmettant vos connaissances au personnel spécialisé local. Nos psychologues volontaires interviennent dans les hôpitaux publics de la région de Cusco mais il est possible d’être placé dans un centre de soins pour enfants dont les parents ne peuvent pas payer l’hospitalisation en clinique.

Cette mission humanitaire en psychologie représente un défi professionnel pour nos volontaires qui doivent s’intégrer pleinement à l’équipe locale et exercer avec des moyens humains et matériels limités. Votre participation se concrétisera par un échange de compétences professionnelles avec vos homonymes locaux. Aussi bien pendant votre séjour qu’après, votre participation bénéficiera aux malades les plus pauvres et les vulnérables.

Vous devez être en possession d’au moins une licence de psychologie pour participer à ce projet. Il est indispensable d’avoir un niveau intermédiaire d’espagnol pour communiquer avec aisance avec les médecins et les patients. Projects Abroad PRO vous propose de suivre des cours d'espagnol en formule intensive ou en parallèle à votre mission. Pour en savoir plus sur les conditions d’accueil, consultez la page Volontariat international au Pérou

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.