You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Journalisme en Jamaïque

Résumé

Les volontaires pour ce projet de journalisme vont travailler à la Northern Caribbean University (NCU) chaine de télévision à Mandeville en Jamaïque.

NCU est une institution chrétienne, les bénévoles seront donc tenus de se conformer aux règles établies par l'institution.

Ici, vous trouverez des réponses aux questions suivantes:

Comment les volontaires en médecine peuvent aider en Jamaïque?

Que va m’apporter cette expérience ?

Qu’est ce que Projects Abroad PRO va vous offrir?

De quelles compétences ou qualifications ai-je besoin?

Comment les volontaires en journalisme peuvent apporter leur aide en Jamaïque ?

Les volontaires qui ont des compétences en photographie, en vidéographie ou en production vidéo seront parfaits pour ce stage. Une connaissance d’Adobe Premier PRO est un avantage et si vous êtes capable d'avoir ce programme installé sur votre ordinateur portable, cela sera très utile.

Les programmes «Around the World» et «international Hour» mettent en évidence les différentes cultures et les bénévoles aideront à la réalisation de ces programmes. NCU TV est diffusée dans toute l'île à travers la télévision par câble. La chaine effectue 24 heures de programmation, en soulignant les manifestations et les événements sur le campus et les faits importants à Mandeville et ses alentours. La chaine espère bientôt produire et diffuser des documentaires. Cette expérience donnera aux volontaires la possibilité de développer leurs compétences dans les domaines de la production et de la radiodiffusion.

Les bénévoles peuvent travailler sur des tâches telles que :

  • Aider pour les activités techniques qui se déroulent dans le département de la production
  • Voyager autour de la ville et des communautés à proximité pour trouver des histoires, qui seront ensuite écrites et diffusées en direct
  • Réaliser des entretiens avec des personnes ou des groupes locaux
  • Participer à des discussions
  • Aider à la production des programmes «autour du monde» et «international Hour»

Qu'est-ce que cette expérience va m'apporter ?

Volunteer as a Professional Journalist in Jamaica

Vous allez acquérir une expérience de travail dans une station de télévision auprès d'autres journalistes professionnels. Vous devrez également faire un peu de pratique et interviewer des gens locaux dans un environnement qui n’est pas familier. Ce type de compétences montre aux employeurs que vous pouvez être au cœur d'une histoire tout en étant respectueux des autres cultures.

Vous découvrirez la culture jamaïcaine en interagissant avec le personnel de l'UCN et avec votre famille d'accueil. Le personnel et les locaux voudront entendre parler de votre vie à la maison et de votre famille et amis. Nous appelons cela «échange culturel» et nous pensons qu'il aide nos volontaires à acquérir une nouvelle perspective sur la vie.

Qu’est ce que Projects Abroad PRO va vous offrir?

Nous avons une expérience de plus de 20 ans dans le domaine du volontariat. Nous vous offrons le support suivant pour nous assurer que votre expérience en Jamaïque sera réussie et agréable :

  • Un logement sûr dans une famille jamaïcaine à proximité de votre projet
  • Un personnel local chaleureux et dévoué à votre service 24h/24
  • Un membre du personnel vous accueillera à l'aéroport à votre arrivée
  • Une assurance médicale et de voyage

De quelles compétences ou qualifications ai-je besoin?

Si vous avez, au moins, une attestation en journalisme de radiotélévision ou si vous avez un diplôme en photographie, en vidéographie ou en production vidéo, alors vous êtes parfaitement adapté pour ce projet.

Si vous êtes intéressé par ce projet, mais que vous ne disposez pas de l'expérience nécessaire, nous vous invitons à lire sur nos projets réguliers en journalisme en Jamaïque.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.