You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Volontariat profesionnel en médecine dentaire en Jamaïque

Résumé

La plupart des enfants dans les communautés rurales n’ont pas les moyens d’aller chez le dentiste et n’ont jamais été soignés. Ces deux dernières années, l’équipe de soins dentaires s’est occupée de plus de 1000 enfants.
En 2014, le nombre d’enfants a dépassé nos moyens. Nous faisons donc appel à vous pour faire en sorte qu’un nombre d’enfants plus élevé puisse accéder à ces soins dentaires essentiels.

Comment les volontaires peuvent-ils aider en Jamaïque ?

Que vais-je tirer de cette mission humanitaire ?

Quelles sont les compétences et qualifications requises ?

Comment les dentistes et assistants dentaires peuvent-ils aider en Jamaïque ?

Vous travaillerez avec l’équipe professionnelle locale, et selon vos compétences et votre expérience, vus serez impliqué dans les tâches suivantes :

Bénévolat médecine dentaire en Jamaïque

  • Examens dentaires et diagnostics
  • Extractions dentaires
  • Plombages dentaires
  • Détartrage
  • Application de fluorure
  • Sensibilisation à la santé bucco-dentaire

Pendant deux semaines, du 13 au 31 août 2016, nous renouvelerons également notre projet ponctuel de soins dentaires en partenariat avec une association locale. Pendant ces deux semaines, nous allons avoir besoin de l’aide de dentistes et assistants dentaires professionnels pour administrer des soins dentaires aux enfants des communautés rurales en Jamaïque. 

La majorité des enfants vivants au sein de ces communautés n’ont en effet pas les moyens de se rendre chez le dentiste et n’ont jamais reçu de soins dentaires.  Durant les deux dernières années, notre équipe a pu, dans le cadre de ce projet, venir en aide à plus de 1000 enfants.

Vous aurez l’occasion de travailler au sein d’une équipe composée de dentistes originaires des quatre coins du monde. En fonction de votre expérience et de vos connaissances, vous serez amené(e)s à procéder à des examens, des extractions, une campagne de sensibilisation pour la nutrition saine et des soins dentaires. Au sein de ces communautés rurales, les cliniques dentaires sont informelles et mises en place dans des écoles, des églises ou des centres communautaires. Nos projets sont également publicisés au sein de la communauté et les enfants prennent rendez-vous.

Nous avons besoin de dentistes, d’hygiénistes dentaires et d’étudiants en soins dentaires. Tous nos volontaires en soins dentaires déjà présents sur le terrain ou arrivant juste après le commencement de ce projet sont également les bienvenus. 

Que vais-je tirer de cette mission humanitaire ?

Volontariat professionnel en dentisterie en Jamaïque

Un tel projet est un très bon moyen d’acquérir de l’expérience en pratique dentaire dans un pays en voie de développement. Vous travaillez aux côtés de professionnels compétents qui sont réceptifs à de nouvelles techniques et idées. En travaillant avec les patients et l’équipe locale, vous apprendrez beaucoup sur le mode de vie et la culture Jamaïcaine. A leur tour, ils voudront en savoir plus sur votre vie, votre famille et vos amis.

Quelles sont les compétences et qualifications requises ?

Nous sommes à la recherche de dentistes, assistants dentaires et étudiants en dentisterie pour nous aider à mener ce projet à bien.

Si cela vous intéresse et que vous souhaitez faire partie d’un projet de soins dentaires à un autre moment de l’année, veuillez lire les renseignements sur nos missions standards en soins dentaires en Jamaïque.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.