You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Ergothérapie en Roumanie pour les enfants hospitalisés

Résumé

Humanitaire ergothérapie en Roumanie

Grâce à ce programme humanitaire en ergothérapie, Projects Abroad PRO souhaite fournir des traitements alternatifs aux enfants des hôpitaux, centres médicaux et orphelinats de la ville de Brasov. L’intervention d’ergothérapeutes professionnels volontaires dans ces structures vient compléter les soins de médecine traditionnelle et permet aux enfants défavorisés de bénéficier de nouvelles techniques thérapeutiques.

En tant qu’ergothérapeute diplômé intervenant en Roumanie, vos responsabilités au sein des équipes médicales en place sont les suivantes :

Mission Humanitaire en ergothérapie en Roumanie

  • Organiser, élaborer et faciliter la mise en place d’un calendrier d’activités individuelles et de groupe.
  • Organiser et diriger des ateliers de formation destinés au personnel en place.
  • Créer une documentation à l’intention du personnel local pour un service de thérapie durable.
  • Participer à des réunions avec le personnel local pour mettre en commun vos idées et transmettre vos connaissances des nouvelles techniques d’ergothérapie.
  • Répondre aux besoins des patients par l’écoute et le conseil.
  • Dans le cadre de la thérapie, faire preuve de créativité pour pouvoir travailler avec plusieurs groupes.
  • Remettre en question de manière constructive le comportement et l’attitude des patients, des familles et du personnel soignant.

L’ergothérapie au service du mieux-être des enfants roumains défavorisés

En Roumanie, l’accueil médico-social offre aux enfants issus de milieux défavorisés des soins médicaux traditionnels assez limités. Aussi nos ergothérapeutes professionnels aident ces enfants à se construire une autonomie personnelle et sociale en ayant recours à des activités renforçant leurs aptitudes à s’intégrer à l’environnement qui les entoure. Votre mission consiste à mettre en place des thérapies adaptées visant à récupérer la confiance perdue et à augmenter la qualité de la vie quotidienne de ces enfants. Vous définissez des programmes d’aide individualisée ou de groupe dans un souci d’efficience maximale.

Ce projet humanitaire en santé s’adresse aux ergothérapeutes diplômés. Les professionnels ayant une expérience dans l’art-thérapie ou la thérapie par la musique sont invités à nous en faire part lors de leur inscription. Un niveau intermédiaire d’anglais est requis pour cette mission. Voir notre page cours de langues pour plus d'infos. Pour en savoir plus sur les conditions d’accueil, consultez la page Volontariat international en Roumanie de ce site.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.