You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Professional Volunteering Opportunities in Therapy, Romania

Résumé

En Roumanie, Projects Abroad propose des missions médicales aux praticiens en médecines douces, dans des centres de soins dans le district de Brasov. Les centres partenaires font appel à des professionnels expérimentés en art-thérapie, ou en massages thérapeutiques. Idéalement, vous avez aussi de l'expérience auprès d'enfants handicapés.

Professional massage therapist volunteering with children in RomaniaLe rôle des thérapeutes bénévoles en mission médicale en Roumanie est de :

  • Fournir des soins thérapeutiques à des enfants et adultes dans des centres de soins
  • Organiser des ateliers théoriques et pratiques à destination du personnel de ces structures autour de leur domaine de connaissance spécifique, comme l'art-thérapie ou les massages thérapeutiques.
  • Animer des ateliers d'art-thérapie pour les familles des personnes handicapées, de façon à ce qu’elles puissent travailler à la maison avec leurs proches.

Améliorer le bien-être de nombreux enfants grâce aux médecines alternatives

Les centres de soins avec lesquels nous collaborons manquent cruellement de praticiens spécialisés dans les soins thérapeutiques, comme les massages ou l'art-thérapie. Pourtant, la pratique de ces médecines non conventionnelles, intégrées au système de santé roumain, pourrait permettre de soigner un grand nombre d’enfants. Votre aide humanitaire sera donc d’un grand secours pour ces enfants et leurs familles !

Nous attirons votre attention sur le fait que dans certaines structures partenaires, il n'y a pas de spécialiste local en médecine douce. Votre référent pour ces missions médicales sera alors généralement le directeur des projets médicaux de Projects Abroad.

Vous devez posséder au minimum un niveau intermédiaire en anglais pour garantir un échange fructueux avec les patients et l’équipe locale. Projects Abroad propose  des Cours de langues pour ceux qui souhaitent se perfectionner sur place. Sur ces missions de soins humanitaires, les volontaires doivent apporter leur matériel pédagogique et thérapeutique personnel. Pour connaître les conditions d’accueil sur place, consultez la page Volontariat international en Roumanie de ce site.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.