You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Volontariat en médecine dans les cliniques et dispensaires de Jamaïque

Résumé

En Jamaïque, nos médecins volontaires travaillent dans les cliniques et les hôpitaux de Mandeville. Selon votre niveau d'expérience, qui doit être au moins de 2 ans après le diplôme, vos missions peuvent varier. Vous travaillez au sein d'un hôpital régional de Mandeville, où vous aidez les médecins dans leur travail quotidien.

Médecine humanitaire Jamaïque

En Jamaïque, le contenu des missions médicales dépend de vos préférences, des besoins dans les services et de la période de votre bénévolat. Vous pouvez choisir de travailler dans un département spécifique, ou d’exercer dans divers services.

Parmi les départements médicaux, vous pouvez travailler en: 

  • Pédiatrie
  • Chirurgie
  • Obstétrique

Vous êtes intégré aux tournées médicales et invité à prendre part aux conférences et à tous les sujets concernant le personnel médical. Chaque mois, vous pouvez également aider l’équipe locale dans les cliniques mobiles et dispensaires, situées à quelques kilomètres de la capitale.

Volontariat international auprès des médecins jamaïcains

Concernant le domaine de la santé, la Jamaïque est sur la bonne voie, avec une augmentation des dépenses en matière d’équipements médicaux et la mise en place d’un service national de santé. Cependant, le manque de personnel subsiste dans la plupart des structures médicales jamaïcaines. Les hôpitaux, comme les cliniques les plus éloignées, ne désemplissent pas de patients. Et pour les opérations, programmées des mois à l’avance, la file d’attente est longue !

Expérience et compétences requises :

  • Niveau d’anglais intermédiaire (écrit et parlé) au minimum. pour vous remettre à niveau avant ou pendant la mission, consultez notre page Cours de langues.
  • Etre prêt à travailler avec des ressources limitées et des outils de diagnostic sommaires.
  • Pouvoir s’appuyer sur une bonne expérience, d'au moins 2 ans.

De plus, nos volontaires médicaux ont besoin d'un permis légal provisoire émis par l'Association médicale Jamaicaine ( Jamaican Medical association) afin d'exercer en toute autonomie. L'obtention de ce permis prend généralement 3 mois.

Pour connaître les conditions d’accueil sur place, consultez la page Volontariat international en Jamaïque de ce site.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.