You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Volontariat auprès des physiothérapeute en Jamaïque

Résumé

Kiné bénévole en Jamaïque

En tant que volontaire kinésithérapeute professionnel avec au moins 2 ans d'expérience dans votre domaine, votre action bénévole consiste à intervenir aux côtés des kinésithérapeutes locaux de l'île de la Jamaïque. Vous aidez dans différents structures autour de  Mandeville et Montego Bay.

Les structures d'interventions de nos volontaires physiothérapeute en Jamaïque varient selon vos spécialités et les besoins locaux. Vous pouvez exercez dans :

  • des hôpitaux de campagne ;
  • des cliniques à travers toute l'île ; 
  • un centre de réeducation de Mandeville .

Prêter main forte aux physiothérapeute jamaïcains pour dispenser des soins vitaux à la population

La demande en termes de physiothérapeute est importante en Jamaïque, l'île ayant historiquement un taux élevé d'accidents de voiture et de problèmes orthopédiques ; de nombreuses complications sont aussi enregistrées à la suite de maladies chroniques et lors des accouchements.

Pourtant, les spécialistes dans ce domaine de la kinésithérapie sont peu nombreux et débordés. La plupart des physiothérapeute se trouvent autour des grandes villes, si bien que les habitants des campagnes ne peuvent bénéficier de ce type de services dont ils ont pourtant aussi besoin.

L'objectif de ce volontariat international est de dispenser des actes vitaux à des habitants qui en seraient totalement privés sans la participation, aux côtés de professionnels jamaïcains, de physiothérapeute bénévoles. Ce sont principalement des problèmes orthopédiques ou  musculaires qui sont traités. Par conséquent, les structures partenaires préfèrent avoir des kinés bénévoles ayant de l'expérience dans ces domaines ou étant suffisamment souple pour s'adapter rapidement.

Pré-requis en mission kinésithérapie en Jamaïque

Notez que nos volontaires médicaux ont besoin d'un permis légal provisoire émis par l'Association médicale Jamaicaine ( Jamaican Medical association) afin d'exercer en toute autonomie. L'obtention de ce permis prend généralement 3 mois.

De plus, si vous souhaitez rester plus de 30 jours, un permis de travail doit être demandé auprès du Ministère du travail local. Comptez 6 mois avant le départ de mission pour les procédures administratives. L'équipe de Projects Abroad vous assiste dans ces démarches.

Pour pouvoir communiquer avec les patients comme avec les professionnels, un niveau intermédiaire en anglais est nécessaire. Vous pourrez prendre des cours d'anglais directement sur place, avant ou pendant votre mission. Si vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d’accueil, consultez la page Volontariat international en Jamaïque de ce site.

Si vous votre profil ne correspond pas, vous pouvez également effectuer un stage de physiothérapie au sein d'une de nos missions Projects Abroad standard, n'exigeant aucune compétence particulière.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.