You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Bénévolat vétérinaire : soins vétérinaires et animaliers en Afrique, Asie, Amérique latine

Mission de soins animaliers

Pour les professionnels de la santé animale qui souhaitent participer à une action humanitaire dans le domaine de la médecine vétérinaire, de belles missions de bénévolat ou d’écovolontariat vous attendent. Partir à l’étranger prodiguer des soins aux animaux vous permettra à la fois d’assouvir votre passion et de découvrir de l’intérieur des cultures fascinantes ! En soignant des chevaux, ou des espèces bien plus rares d’animaux sauvages, vous aiderez les populations locales des pays en voie de développement, pour qui les animaux sont une source de revenu essentielle !

Dans la plupart des pays en voie de développement, les animaux jouent un rôle primordial pour les communautés rurales, que ce soit pour se nourrir, se déplacer, ou tout simplement pour tenir compagnie aux personnes les plus isolées. Les animaux domestiques revêtent ainsi une importance extrême pour le développement humain. Pourtant, face à la maladie, les ressources spécialisées sont souvent très faibles, au niveau des médicaments, mais aussi des vétérinaires qualifiés. Les populations locales ont donc appris à soigner elles-mêmes leurs animaux.

C’est pourquoi Projects Abroad propose aux vétérinaires occidentaux des missions de bénévolat pour apporter des soins aux animaux d’Afrique, d’Asie, ou d’Amérique latine. L’échange de connaissances et des pratiques vétérinaires avec leurs homologues, ainsi qu’avec les éleveurs des pays en voie de développement, contribuera à la bonne santé des animaux et à leur force. En tenant compte des spécificités culturelles et des ressources locales, les vétérinaires occidentaux pourront mettre à profit leurs compétences, découvrir de nouvelles manières de soigner et approcher des espèces inédites. De belles aventures humaines et solidaires en perspective !

Ces missions de volontariat international s’adressent uniquement aux professionnels des soins pour animaux et aux vétérinaires. Consultez l’encadré sur la droite pour connaître l’ensemble des profils recherchés.

Si vous n'êtes pas vétérinaire ou soigneur animalier, vous pouvez tout de même participer à l'un de nos stages en Médecine vétérinaire/Soins animaliers, ouverts à tous à partir de 16 et sans compétence particulière. 

PROFFESIONAL Médecine vétérinaire Projects in:

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.