You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Programme semaine solidaire 



La semaine de relâche solidaire ou encore tout simplement la « semaine solidaire » est l’occasion unique pour les jeunes étudiants et adultes de donner temps et énergie à une bonne cause pendant une courte période à la fin de l'hiver. C’est l’occasion de proposer une alternative aux vacances habituelles de la semaine de relâche au mois de février ou mars, et de se rendre utile tout en découvrant une nouvelle culture et un nouveau pays.

Les missions de la semaine solidaire 2016-2017 durent une semaine et ont des dates de départ fixes. Les dates choisies ont été sélectionnées pour coïncider avec les semaines de relâche de la plupart des universités canadiennes. Les volontaires travaillent ensemble sur un projet déterminé à l’avance par notre équipe locale. Les pays et projets sont soigneusement choisis chaque année pour vous donner le temps de récupérer du décalage horaire à votre arrivée, et de vous lancer à fonds dans votre projet.

Les voyages humanitaires offerts pendant la semaine de relâche ont été jugés adéquats pour recevoir nos volontaires pendant une courte période seulement. Votre impact et votre contribution seront importants et valorisés auprès de la communauté locale. Vous pouvez rejoindre notre programme de semaine de relâche solidaire seul, en groupe ou avec vos amis. Si vous souhaitez participer à une mission pendant plus longtemps, vous pouvez rejoindre notre programme régulier, avec dates et durées flexibles.

Si aucune de nos options pour la semaine solidaire ne vous arrangent, vous pouvez toujours créer votre propre voyage en vous inscrivant pour nos missions régulières d’une semaine.

Pour les élèves du secondaire qui souhaitent faire du volontariat durant les vacances du printemps, veuillez consulter les dates de nos chantiers jeunes bénévoles pour le printemps

Semaine solidaire:

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.