You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Mission humanitaire en Argentine

Résumé

Dates
disponibles
  • Dimanche 5 mars 2017 – samedi 11 mars 2017
  • Dimanche 12 mars 2017 – samedi 18 mars 2017
  • Dimanche 19 mars 2017 – samedi 25 mars 2017

Des volontaires en mission humanitaire en Argentine

L'Argentine a fait beaucoup de progrès depuis la crise économique des années 2000, mais le pays reste confronté à un certain nombre de défis en raison de l'extrême pauvreté et de l'inégalité économique. Les enfants sont grandement touchés par ces facteurs et un manque de soutien pédagogique et de financement dans le domaine de l’éducation limitent les possibilités de la jeune génération.

En tant que bénévole en Argentine au cours de la semaine de relâche, vous pouvez participer à une mission humanitaire dans une école maternelle. Vous promulguerez certains soins aux enfants et participerez à l’organisation d’activités créatives et éducatives quotidiennes. Le personnel et les aides-soignants locaux apprécieront vos efforts et cela leur fera plaisir d’entendre de nouvelles idées!

Pendant votre semaine à l'étranger, vous pourrez également participer à des activités de rénovation de l'école maternelle. Vous pourrez notamment peindre les murs des chambres et dessiner une fresque sur les murs pour rajouter un peu de couleurs ! La construction d’une aire de jeux contribuera également à égayer la vie des enfants, longtemps après votre retour chez vous.

Durant votre temps en Argentine, vous vivrez avec une famille d’accueil locale. Ils vous enseigneront leur culture mais également un peu d’espagnol ! Le personnel de Projects Abroad s’occupera également d’organiser des activités et des barbecues durant les soirées. Vous aurez aussi bien entendu le temps d’explorer la ville en compagnie des autres volontaires, originaires des quatre coins du monde.

Participer à une mission d’aidé à la petite enfance est idéal pour les étudiants en psychologie, en enseignement et en travail social. Elle constituera une première expérience pratique à inscrire sur votre CV ! Elle convient bien entendu également à tous ceux qui souhaitent effectuer du bénévolat durant les vacances de printemps. Ce programme est également un excellent choix si vous souhaitez appendre l’espagnol. Vos familles d’accueil et les enfants sur place se feront un plaisir de vous parler dans leur langue maternelle!

Contactez-nous dès maintenant si cette mission vous intéresse.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.