You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Mission humanitaire au Ghana

Résumé

Dates
disponibles
  • Dimanche 5 mars 2017 – samedi 11 mars 2017
  • Dimanche 12 mars 2017 – samedi 18 mars 2017
  • Dimanche 19 mars 2017 – samedi 25 mars 2017

Les bénévoles apportent leur aide lors de travaux de rénovation dans une école au Ghana.

Bien que le Ghana soit l’un des pays les plus stables et développés d’Afrique, plusieurs communautés rurales restent profondément affectés par la pauvreté et le manque de ressources. En tant que volontaire Projects Aboad sur la mission humanitaire, vous pouvez profiter de votre semaine de relâche pour aider les enfants dans des orphelinats et des écoles.

Vous serez basé soit à Cape Coast ou Akuapem Hills. Votre temps sera partagé entre du travail auprès des enfants et une aide pour améliorer les conditions de vie à travers des travaux d’entretien basiques et de rénovation. Une grande partie de votre travail auprès des enfants sera axée sur des activités éducatives, contribuant ainsi au développement des tout-petits, des activités ludiques et en leur donnant une attention individuelle. De plus, l’équipe locale appréciera d’avoir une main d’œuvre supplémentaire.

Les travaux de maintenance et de rénovation que vous faites contribueront grandement à améliorer les conditions de vie au sein de la structure d’accueil. Ces activités pourraient inclure celle d’installer un nouveau sol ou de peindre une murale sur un mur blanc.

Durant votre séjour au Ghana, vous vivrez avec une famille d’accueil ghanéenne. C’est une merveilleuse opportunité d’échanger sur le plan culturel et de découvrir un nouveau mode de vie !

S’impliquer dans une mission humanitaire est idéale pour les étudiants en travail social, éducation à la petite enfance, éducation ou psychologie afin d’acquérir une expérience pratique. Elle convient également à tout étudiant qui souhaite faire un travail de volontariat utile et amusant durant leur semaine de relâche.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.