You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Mission d'encadrement sportif - Afrique du Sud

Résumé

Les enfants qui grandissent dans les communes de Cape Town n’ont pas beaucoup d’installations qui les encouragent à faire du sport. Les possibilités d’apprendre et de faire du sport sont très limitées malgré de grands efforts des volontaires locaux et des dirigeants communautaires. Les parents n’arrivent pas à garder leurs enfants hors des rues à la fin de l'école et veulent à tout prix éloigner leur enfant de l'usage de drogues et de la pression des pairs.

Donner à leurs enfants la possibilité de participer à des activités sportives leur permet d'apprendre des leçons importantes, comme travailler en équipe, gérer leur colère tout en maintenant un mode de vie sain.

Les volontaires peuvent aider à créer un environnement sportif et aider à fournir un soutien indispensable au personnel local. Beaucoup d'écoles dans les banlieues proposent des activités scolaires telles que le basket-ball, le soccer, le softball, le cricket et le rugby. Quasiment tous les sports sont représentés quelque part!

En tant que volontaire, votre initiative et votre enthousiasme peuvent toujours être utilisés en aidant à développer des initiatives et des programmes sportifs à Cape Town.

Encadrement sportif au Cap 

Encadrement sportif

Le Cap a une grande variété d'écoles dont les installations et la démographie représentent pour l'essentiel la richesse et les antécédents des places dans lesquelles elles sont basés. Les volontaires de Projects Abroad centrent leurs efforts sur les « Cape Flats Township », en collaboration avec la population défavorisée à Parkwood, Seawinds et Steenberg.

Les écoles ici sont toutes gérées par le gouvernement et l'éducation physique a malheureusement été retirée du programme en raison de compressions budgétaires. Financés par le gouvernement, les écoles n’offrent plus ce cours parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de payer un professeur de sport avec leur propre budget restreint. Pour cette raison, les bénévoles sont vraiment précieux pour ces écoles puisqu’ils peuvent fournir des leçons d'éducation physique importantes sans coûts supplémentaires.

En tant que volontaire de Projets Abroad en Afrique du Sud, vous n’avez pas besoin d'expérience d’entraîneur, mais vous aurez besoin d'une véritable passion pour le sport, l'entraînement et l'initiative à mener une séance de sport avec un groupe d'enfants sans avoir toujours le soutien d'un autre enseignant. Les volontaires entraîneront souvent ensemble et auront le soutien du personnel et d’enseignants.
sports in South Africa

Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas un entraineur de l'UEFA avec des compétences d’entraîneur de soccer ou si vous n'êtes pas un athlète olympique, organiser tout simplement un match de soccer ou une course à pied aideront ces enfants à améliorer leur condition physique et leur capacité de travailler en équipe.

Le programme pourrait également combiner l'éducation physique avec d'autres aspects de la santé, tels que la nutrition et l'hygiène personnelle. Vous avez presqu’une carte complètement blanche et un auditoire captif avec des enfants très intéressés! À la fin de la journée scolaire, les volontaires de l’école peuvent faire des activités parascolaires qui ont lieu l'après-midi à partir de 3-5pm. Beaucoup de dirigeants communautaires et d’écoles elles-mêmes sont impatients d'avoir des bénévoles qui aident dans leurs activités après l’école. C’est un véritable défi pour les entraîneurs qui ont 5 à 30 enfants chaque jour avec des niveaux de compétences extrêmement variées et peu de régularité. Quel que soit votre sport pratiqué, vous ferez une réelle contribution en aidant ces clubs à évoluer.

Si vous avez une expérience ou un intérêt dans les sports nautiques, vous pouvez également faire du volontariat dans notre projet de surf en Afrique du Sud. Tous nos projets sportifs en Afrique du Sud exigent aux volontaires de consacrer une journée entière à leur projet. Il n’est pas possible de mélanger des sports d'école avec du surf ou l'enseignement en même temps.

Ce projet est disponible pour moins d'un mois si vous n’avez pas le temps de nous rejoindre pour un mois ou plus. Ce projet a été sélectionné par nos collègues locaux comme étant approprié pour des durées plus courtes afin d’accommoder la communauté d'accueil et le volontaire. Bien que vous allez avoir un aperçu culturel de grande valeur et que vous travaillerez intensément au sein de la communauté locale soyez conscient que vous ne pouvez pas être en mesure d’avoir le même impact que quelqu'un participant pour une période plus longue.

Tous les bénévoles qui participent à l'un des projets basés à « Cape Town » en Afrique du Sud ont la possibilité d'ajouter un projet d’écovolontariat de sept jours à la fin de leur projet principal. Pour plus d'informations, visitez notre page Écovolontariat en Afrique du Sud.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.