You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Mission d'encadrement sportif - Pérou

Résumé

Volunteer Teaching School Sports in Peru with Projects Abroad

Si vous êtes intéressé par l’encadrement sportif dans les écoles, le Pérou est un excellent choix pour passer du temps en tant que volontaire. Les sports scolaires sont extrêmement populaires dans la Vallée Sacrée du Pérou, notamment le volleyball. Partout où vous allez, vous êtes sûr de voir des enfants jouer au volleyball dans les rues. Le basketball et le soccer sont aussi des jeux populaires.

Si vous avez une passion pour le sport, vous pouvez aider à entrainer les enfants dans la région en tant qu’entraineur sportif volontaire. Tout en étant volontaire à l'étranger, vous pouvez consacrer votre temps pour le sport que vous aimez ou aidez avec une variété de jeux. Vous pouvez également combiner votre projet d’encadrement sportif avec l’enseignement de l'anglais. Faites-nous savoir quelles sont vos intérêts une fois que vous avez appliqué, et nous allons vous jumeler à une école adaptée.

Bénévole en encadrement sportif dans des écoles 

Vous pouvez faire du volontariat dans un projet d’encadrement sportif au Pérou sans aucune expérience. C’est évidement mieux si vous en avez déjà une. Les bénévoles sont les bienvenus, peu importe l’étape de leur vie, que ce soit pendant les vacances université d'été, année sabbatique de l'éducation, interruption de carrière ou même comme une alternative de vacances. Tout ce que nous demandons est que vous ayez une passion pour le sport et l’envie d'aider les autres à développer leurs propres capacités sportives.

Nous offrons à nos entraîneurs sportifs volontaires l'occasion de travailler avec des enseignants d'éducation physique dans les écoles locales le matin puis ensuite l’après-midi travailler dans un projet de sport au centre sportif « Apu Pitusirary », situé dans la ville de Calca dans la Vallée Sacrée. Le centre est également une académie sportive officielle pour l'une des plus grandes équipes de football au Pérou, Alianza Lima.

Dans ce centre vous pouvez entraîner le soccer, le basketball et le volleyball. Il y a une cent cinquantaine d’enfants qui fréquentent ces projets sportifs, âgés de 6 à 14 ans. Ce projet fournit à nos entraîneurs volontaires une excellente variété de compétences et de talents avec qui travailler.

Bénvolat sur un projet en encadrement sportif au Pérou

L'objectif principal du projet sportif « Apu Pitusirary » est d'obtenir autant d'enfants que possible impliqués. Donner aux enfants locaux la possibilité de participer à des sports d'équipe augmente non seulement leur niveau de santé et leur condition physique, mais aussi leur donne un sentiment d'appartenance à une équipe de personnes ayant un objectif commun. Cela peut avoir des effets positifs pour la société dans son ensemble car les jeunes dans la communauté locale sont engagés dans des activités saines, qui leur donnent de la structure et un but.

Un autre objectif du centre est de développer la norme du sport dans la région. Bien qu'ils offrent actuellement juste le football, le basket-ball et le volley-ball, ils sont toujours prêts à développer d'autres secteurs, alors laissez-nous savoir vos idées et ce que vous pouvez offrir. S’il vous plaît, faites nous savoir si vous souhaitez mettre l'accent sur un sport en particulier ou si vous voulez vous impliquer dans une variété de jeux.

Ce projet est disponible pour moins d'un mois si vous n’avez pas le temps de nous rejoindre pour un mois ou plus. Ce projet a été sélectionné par nos collègues locaux comme étant approprié pour des durées plus courtes afin d’accommoder la communauté d'accueil et le volontaire. Bien que vous allez avoir un aperçu culturel de grande valeur et que vous travaillerez intensément au sein de la communauté locale soyez conscient que vous ne pouvez pas être en mesure d’avoir le même impact que quelqu'un participant pour une période plus longue.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.