You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Encadrement sportif/Rugby - Ghana

Résumé

Le rugby est un sport émergent au Ghana, avec de nombreux Ghanéens curieux de découvrir ce sport. Jusqu'à présent, c’est un sport qui vient à peine d’entrer en Afrique, sauf dans l'extrême sud du continent.

Entraîneur bénévole de rugby avec Projects Abroad

Rugby in Ghana

Les bénévoles au Ghana auront la chance d’entraîner le rugby dans les écoles dans et autour de Cape Coast. Nous travaillons auprès de de George Avoola Ladipo, l'entraîneur de l'équipe nationale junior de rugby, pour aider à développer le sport dans toutes la région de Cape Coast. George est un entraîneur qualifié qui est désireux de transmettre certaines de ses compétences et de son expérience à des volontaires de bonne volonté qui veulent aider à faire grandir le rugby au Ghana.

Les pratiques de rugby peuvent parfois accueillir jusqu'à 50 enfants, de sorte que toute l’aide que peuvent fournir les volontaires à George est très bienvenue. Même si les bénévoles aident tout simplement avec la mise en place des exercices et de l'organisation générale, cela donnera à George l'occasion de se concentrer davantage sur les aspects individuels de la partie. Une fois que vous devenez plus confiant vous pourrez vous impliquer davantage dans le côté de l'entraînement et même encadrer des pratiques si vous le souhaitez.

Coach rugby in Ghana

Les entraîneurs bénévoles travaillant dans notre projet de rugby au Ghana seront les assistants de George sur une base quotidienne, en aidant avec tous les éléments de l'encadrement au sein d'une sélection des écoles de la région. Vous aiderez à la remise en forme, le travail de la balle, à l’amélioration des compétences et à l’explication des règles aux enfants qui sont beaucoup plus familier avec le soccer! Vous assisterez également à l'organisation de matchs de rugby entre les différentes écoles, et aiderez à l'élaboration d'un système de ligue.

C’est une excellente occasion pour tous les passionnés de rugby de s’impliquer dans son développement dans un pays où le sport est émergent. Vous pourrez partager votre enthousiasme pour le rugby à une nouvelle génération de jeunes et - qui sait - dans quelques années temps, vous pouvez même apprendre que vous avez été entraîneur des membres de la première équipe nationale ghanéenne de rugby !

Ce projet est disponible pour moins d'un mois si vous n’avez pas le temps de nous rejoindre pour un mois ou plus. Ce projet a été sélectionné par nos collègues locaux comme étant approprié pour des durées plus courtes afin d’accommoder la communauté d'accueil et le volontaire. Bien que vous allez avoir un aperçu culturel de grande valeur et que vous travaillerez intensément au sein de la communauté locale soyez conscient que vous ne pouvez pas être en mesure d’avoir le même impact que quelqu'un participant pour une période plus longue.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.