You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Coach de surf

Résumé
Descriptif mission

Faire du volontariat sur notre projet de surf en Afrique du Sud

Notre projet permet aux volontaires d’apprendre ou de perfectionner leurs habilités en surf, tout en soutenant un projet communautaire utile. Plusieurs zones du littoral sont idéales pour le surf, mais plusieurs personnes ayant grandi dans les townships du Cap ne sont jamais allées à la plage malgré sa proximité immédiate.  

Le surf est également un sport que les habitants des townships n’ont jamais eu la chance de pratiquer, car plusieurs d’entre eux ne savent pas nager et l’équipement est en outre trop cher.

Vous travaillerez avec des adultes et des enfants défavorisés, aussi bien que de jeunes handicapés et les introduirai aux joies du surf. Votre rôle en tant que volontaire sera de leur enseigner les bases du surf et d’entretenir leurs aptitudes. Vous n’avez pas besoin de savoir surfer pour pouvoir participer à ce projet, mais il est recommandé d’avoir de bonnes habilités en natation.

Surfer est un formidable moyen pour les gens de développer leurs compétences physiques et d’apprécier les activités de plein air, tout en apprenant à travailler en équipe, à maîtriser ses émotions et à avoir un mode de vie sain.

Votre rôle en tant que coach de surf

Les volontaires entraînent et guident les enfants et les adultes, du lundi au vendredi. Tout en travaillant sur ce projet, les volontaires auront le temps et l’opportunité de travailler sur leurs propres habilités en surf. Il y a deux séances par jour, une le matin et une seconde l’après-midi, excepté les vendredis où la séance est uniquement prévue le matin.

La journée démarre à 10.00 avec la préparation de la séance du matin; le premier groupe arrive à 10.30 et termine à 12.30. Il y a une pause en milieu de journée durant laquelle les volontaires prennent leur lunch, surfent et aident à l’entretien de l’équipement. Les groupes de l’après-midi arrivent à 15.30. Durant ces séances, les volontaires entraîneront les participants dans l’eau et sur la plage sous la supervision d’un coach de surf qualifié ISA.

Ce projet peut être soumis à des conditions météorologiques et de surf imprévisibles, surtout pendant l’hiver soit de juin à septembre. Si la météo est mauvaise ou qu’il n’est pas possible de surfer, des activités alternatives en dehors de l’eau seront mises en place. Ces activités pourraient inclure des travaux manuels, des jeux et des ateliers.

Surf thérapie

Le projet de surf s'est associé à une ONG locale qui travaille avec de jeunes handicapés y compris des enfants atteints d’autisme, du syndrome d’Asperger ou de Down, et de paralysie cérébrale. L’organisation locale guide et entraîne les volontaires sur les techniques d’ergothérapie, et les volontaires passeront du temps avec ces enfants et adolescents durant trois sessions par semaine, en leur apprenant à surfer.

La thérapie de surf comporte de nombreux bénéfices physiques et mentaux. C’est une opportunité unique de faire une différence dans la vie d’enfants et adolescents qui font face à de nombreuses épreuves. C’est une expérience gratifiante autant pour le volontaire que l’élève, de l’excitation à attraper leur première vague à  profiter des effets de réhabilitation du sport.

 Plus d’informations détaillées sur les objectifs de notre projet : plan d'action.

South Africa Surfing Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.