You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage ergothérapie - Afrique du Sud

Résumé
Descriptif mission

Volontaire avec des enfants dans un centre spécialisé

En Afrique du Sud, Projects Abroad est basé dans la ville du Cap et propose trois projets dans le domaine de l'ergothérapie en partenariats avec des institutions, associations ou ONG locales. Les volontaires inscrits sur le projet ou stage en ergothérapie travaillent dans un foyer qui accueille des patients souffrant d’handicaps physiques et mentaux.

Cette institution est de grande renommée dans la région et existe depuis 1976. C’est une organisation à but non lucratif qui reçoit la majorité de son financement de la part du gouvernement et à travers des activités de collecte de fonds.

La plupart des résidents de ces centres ont besoin de soins spécialisés et ne sont pas ou plus en mesure de vivre dans leurs familles. Ce foyer accueille également des enfants qui ont été négligés ou abandonnés par leurs parents. Veuillez noter qu'un niveau intermédiaire en anglais est requis pour participer à cette mission. 

Le bénévolat à l'étranger en ergothérapie

En tant que bénévole en ergothérapie en Afrique du Sud, vous allez travailler aux côtés d'un ergothérapeute qualifié unegrande partie de la journée. Lorsque vous ne travaillerez pas, vous pourrez prendre soin des enfants et jouer avec eux afin de stimuler leurs sens et leur motricité. Avec l’accord de la direction, vous aurez également la possibilité d'emmener les enfants au parc ou pour une baignade dans la piscine, qui se trouve sur place.

En raison de la nature du travail, les volontaires sur ce projet doivent être en mesure de pouvoir travailler avec des patients gravement handicapés.

Les volontaires travaillent de 9h à 14h, du lundi au vendredi. Si vous le souhaitez, il est possible d’effectuer davantage d'heures au sein du foyer.

Ce projet peut faire l’objet d’un stage dans le cadre de vos études. Merci dans ce cas de nous contacter avant inscription afin de valider vos objectifs de stage.

Vous pouvez rejoindre ce projet pour deux ou trois semaines si vous n’avez pas le temps de rester plus. Ce projet a été sélectionné par notre équipe locale comme pouvant convenir à un volontariat de courte durée à la fois pour les bénéficiaires et le volontaire. Même si vous allez gagner une précieuse expérience en aidant au sein de la communauté locale, merci de garder en tête que vous n’aurez probablement pas le même impact qu’une personne effectuant un volontariat de plus longue durée.

Vous pouvez lire plus d’informations détaillées sur les objectifs de notre projet dans Plan d'action.

South Africa Medicine & Healthcare Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.