You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Culture & communauté en Afrique du Sud

Résumé
Dates
disponibles
  • Mardi 20 décembre 2016 – Lundi 16 janvier 2017
  • Mardi 20 décembre 2016 – Lundi 2 janvier 2017
  • Mardi 3 janvier 2016 – Lundi 16 janvier 2017

Volunteer Work with Children in South Africa for Teens with Projects Abroad

Faire du volontariat sur le projet de culture & communauté est un formidable moyen de donner en retour tout en échapant aux températures frigorifiques de l'hiver. Rejoignez-nous au Cap, en Afrique du Sud, où vous travaillerez avec les membres de Projects Abroad et d'autres volontaires afin de diriger un camp de vacances pour les enfants défavorisés.

La plupart des enfants qui y participent sont issus d'un milieu très défavorisé. Le camp de vacances leur offre un espace sécuritaire d'apprentissage et de jeu, ce qui signifie que vous aurez un rôle important en tant que volontaire.  

Le projet est basé à Muizenberg, à proximité de la plage donc la plupart des activités seront balnéaires. Vous leur apprendrez les règles essentielles de différents sports comme le soccer et le rugby, et vous organiserez des travaix manuels comme la confection de cartes de voeux. De plus, nous tenons des ateliers éducatifs qui couvrent une large de sujets pour les enfants. 

Tous les volontaires participeront également à des activités additionnelles comme prêter main forte à d'autres organisations comme les refuges pour sans-abris et les foyers pour enfants. 

Les volontaires sont hébergés dans des familles d'accueil avec quelques autres volontaires participant au programme. 

Durant la fin de semaine, vous aurez le temps de vous détendre et d’admirer les magnifiques paysages du Cap et de ses environs. Vous pourrez admirer la ville depuis le sommet de Table Mountain, voir les pingouins à Boulders Beach ou explorer une partie de la légendaire Garden Route.

L’Afrique du Sud est un pays diversifié, avec onze langues officielles, y compris l'afrikaans, l’anglais, xhosa, zoulou. La nourriture Afrikaans est de type occidentale avec beaucoup de viande. La nourriture traditionnelle africaine est le porridge de maïs avec de la sauce et de la viande.

Les volontaires qui restent 4 semaines auront un impact plus important et seront en mesure de remplir un nombre plus important d'objectifs listés dans le plan d'action axé sur l'éveil et l'épanouissement des enfants. Les volontaires auront également l'opportunité de visiter Robben Island où a été emprisonné Nelson Mandela, un Township, un marché local  et Table Mountain.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.