You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier médecine & cours d'espagnol en Argentine 

Résumé
Descriptif mission
Été
4 semaines
  • dimanche 11 juin 2017 - samedi 08 juillet 2017
  • dimanche 16 juillet 2017 - samedi 12 août 2017
Été
2 semaines
  • dimanche 18 juin 2017 - samedi 01 juillet 2017
  • dimanche 16 juillet 2017 - samedi 29 juillet 2017
  • dimanche 30 juillet 2017 - samedi 12 août 2017

Initiation soins infirmiers Amérique du Sud

Nos stages d’orientation médecine ou soins infirmiers en Argentine, Amérique du Sud, vous offrent une occasion unique d’évoluer dans un environnement hospitalier proche des standards européens tout en améliorant sa pratique de l'espagnol. Vous pourrez vous former auprès des médecins et infirmières dans divers services, dont la maternité : maternité, chirurgie… Conférences médicales et visites des malades à domicile seront aussi au programme de ces stages d’été. Si vous parlez espagnol, la communication sera facilitée dans ce pays hispanophone, mais vous suivrez aussi 2 heures de cours d'espagnol par jour. Profitez aussi de la fin de semaine pour découvrir la beauté de l’Amérique du Sud !

Orientation soins infirmiers ou médecine : stage en Amérique latine

Stage d’orientation Médecine Amérique du Sud

Nos stages d’orientation en médecine ou soins infirmiers sont proposés dans différents hôpitaux. L’Argentine utilise largement les techniques modernes européennes. Ces stages offrent donc aux participants qui souhaitent s’orienter vers les professions médicales ou paramédicales une excellente opportunité d’observer la pratique de la médecine.

Vous pourrez vous former auprès de divers départements hospitaliers, dont le service maternité, et aurez aussi d’assister à des conférences médicales. Toutes ces expériences seront un atout majeur pour de futures études de médecine ou d’infirmière.

Dans ce pays hispanophone, parler l'espagnol est un plus ! Mais ne vous inquiétez pas si vous n’avez aucune notion d’espagnol ou si votre niveau est faible : des cours d'espagnol seront assurés au quotidien. Puis un hébergement en famille d'accueil hispanophone vous permettra de pratiquer encore davantage l'espagnol.

La fin de semaine, vous pourrez aller découvrir les collines environnantes avec le groupe international d’autres jeunes stagiaires. Ce sera l’occasion de visiter les villages traditionnels. Peut-être aurez-vous aussi la chance de visiter l’ancienne maison du célèbre révolutionnaire socialiste argentin, le Che Guevara… L’Amérique Latine recèle de trésors !

Cours d'espagnol et immersion culturelle dans un pays hispanique

Outre le temps passé dans les structures médicales argentines, vous pourrez bénéficier de 2 heures de cours d'espagnol par jour. Pratiques et concrets, ces cours vous permettront d'acquérir le vocabulaire médical qui vous manque et des connaissances adaptées à vos besoins du quotidien (communication avec les patients, avec les infirmiers ou médecins argentins, etc.)

Stage en immersion culturelle et cours de langue est la meilleure combinaison pour apprendre rapidement une langue étrangère. Une théorie accompagnée de la pratique quotidienne de l'espagnol assurera une amélioration visible de votre niveau d'espagnol, dans le domaine médical particulièrement. 

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles?

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.