En raison de l’instabilité récente au Bangladesh, nous avons décidé de retarder indéfiniment le lancement de nos projets dans ce pays. En attendant, nous vous proposons nos projets passionnants et longuement établis au Sri Lanka et au Népal.

Vous pouvez également nous contacter afin de vous informer sur les projets que nous offrons dans un large éventail de destinations.

You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Bénévolat au Bangladesh

MISE À JOUR: les projets au Bangladesh sont en suspend jusqu’à nouvel ordre

Résumé

Volunteer in Bangladesh La vallée brumeuse de Sajek

  • Lieu de stage ou mission : Dhaka
  • Hébergement : familles d’accueil
  • Langues parlées : bengali, anglais
Descriptif pays

Voisin de l'Inde, le Bangladesh est le foyer d’une végétation luxuriante et d’une faune très diversifiée. Il est également l'un des pays les plus peuplés au monde et plus de 98% des Bangladais parle le bengali, langue officielle du pays. Bien que le Bangladesh soit l’un des pays participant le plus activement aux missions de la paix menées par l’ONU, le pays fait face à de nombreux défis, tels que la pauvreté, la famine et la pollution urbaine.

Photo de deux tigres du Bengale, espèce classée en voie de disparition depuis 2010

Projects Abroad vous donne l’opportunité de voyager autrement au Bangladesh, en prêtant main-forte auprès des populations locales les plus défavorisées.

Partir en mission avec Projects Abroad à Dhaka

Vue sur un temple Hindou au Bangladesh

Projects Abroad est basé à Dhaka, capitale du Bangladesh, qui est également connue sous le nom de ville des mosquées ou Venise d'Orient. Dhaka offre un climat tropical humide et possède une vie culturelle et nocturne animée. Nos bénévoles seront hébergés dans une famille d'accueil, qui vous accueillera dans le leur maison, tout en vous aidant à vous familiariser avec la culture locale.

À découvrir au Bangladesh

Les bénévoles, qui vivront et travailleront à Dhaka, auront l’occasion de se fondre dans les magnifiques paysages qui les entourent durant les fins de semaine, mais également avant ou après leur mission. Vous aurez par exemple la chance de découvrir le temple de Dhakeshwari, la Mosquée Star et le fameux Fort Lalbagh, construit en 1678 par le Prince Mohammad Azam. Dhaka possède une très riche histoire et les bénévoles pourront en apprendre davantage à ce sujet en se rendant au Musée de la Libération et au musée national du Bangladesh, situé dans le centre-ville.

Projets disponibles au Bangladesh



Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.