You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Cours d’espagnol, d’anglais et de quechua en Bolivie

Cours d'espagnol en Bolivie et cours d'anglais en Bolivie

Plusieurs possibilités s’offrent en Bolivie pour apprendre des langues étrangères. Pays hispanophone, la Bolivie se prête particulièrement bien à une formation ou une remise à niveau en espagnol. Mais en partant comme volontaire à l’étranger, vous vous intégrez dans une communauté internationale sur place dont l’anglais est la langue commune. Enfin, sachant qu’une grande partie de la population parle quechua, apprendre cette langue locale vous assurera une intégration et une bonne compréhension du pays. A vous de choisir !

Projects Abroad offre l’avantage d’une grande flexibilité comparé à des séjours linguistiques. Vous pouvez choisir quelle formation de langue suivre :

Et vous choisissez également l’organisation de vos cours. Trois formules vous sont proposées :

  • Un mois de cours de langue intensif, idéalement au début de votre séjour en Bolivie
  • 14 heures de cours de langue réparties à votre guise, en parallèle d’une mission ou d’un stage
  • 60 heures de cours de langue réparties à votre guise, en parallèle d’une mission ou d’un stage d’au moins 2 mois

Rendez-vous à la page d’introduction générale sur les Cours de langues pour connaître le détail des différentes formules.

Séjour linguistique dans un pays hispanophone d’Amérique du Sud

Vous êtes débutant en espagnol ? Vos cours d’espagnol LV2 ou LV3 sont loin ? Ou encore vous vous êtes initié en espagnol sur le terrain, lors d’un voyage en Espagne sans jamais vraiment apprendre cette langue ? Les cours proposés par Projects Abroad quelle que soit la formule choisie vous donneront l’occasion d’apprendre ou de réapprendre la langue espagnole.

En immersion complète, vous pourrez appliquer avec votre famille d’accueil et avec les responsables de nos organisations partenaires ce que vous aurez appris dans vos cours, ou à l’inverse, demander à aborder pendant le cours une difficulté rencontrée le jour même : une formation adéquate pour des résultats rapides et concrets !

Apprendre les bases de l’espagnol vous permettra de mieux communiquer avec les enfants des orphelinats, des écoles, ou des centres d’accueil dans lesquels vous travaillerez.

Pouvoir comprendre et vous faire comprendre sera un avantage déterminant si vous faites un stage de médecine ou de journalisme. Et en améliorant lors de votre séjour votre niveau d’espagnol à l’écrit comme à l’oral, vous enrichirez votre CV de compétences linguistiques très appréciées. Des cours très utiles à tous les niveaux !

Séjour linguistique en Bolivie : apprendre l’anglais

L’anglais étant la langue internationale par excellence ; il n’est pas si surprenant de la retrouver ici, en Bolivie. Vous avez choisi de faire une mission dans un pays hispanophone et maîtrisez déjà l’espagnol ? Ajoutez une corde à votre arc en améliorant aussi votre anglais, que vous pratiquerez avec les autres volontaires. Parce que des cours d’anglais ne sont jamais inutiles, ils vous aideront à donner à votre séjour en Bolivie une véritable ouverture multilinguistique.

Et si vous avez choisi de faire un stage de journalisme dans notre publication anglophone, ces cours d’anglais vous donneront l’occasion de corriger et d’améliorer votre anglais à l’écrit, directement utile dans votre stage.

Apprendre le quechua, langue parlée en Bolivie

Héritée de l’empire Inca, le quechua, langue originaire de la région de Cuzco, au Pérou, est encore largement répandu en Bolivie. Parlée par plus de 30% de la population bolivienne, c’est cette langue que vous entendrez de la bouche des enfants dont vous vous occuperez lors d’une mission humanitaire. Avec l’Aymara, le quechua fait partie des langues les plus parlées en Bolivie, parmi les 36 langues officielles reconnues par la constitution bolivienne.

Quelle que soit la mission que vous faites, et plus spécialement dans le cadre des missions humanitaires et des missions en médecine, les mots de quechua que vous apprendrez seront un outil précieux de communication et d’intégration dans la communauté bolivienne. Apprenez le Quechua, et comprenez la Bolivie !

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.