You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage nutrition - Bolivie

Résumé
Descriptif mission

Nutrition en Bolivie

La malnutrition est en train de devenir une préoccupation majeure en Bolivie et touche un nombre croissant d'enfants défavorisés. En tant que stagiaire à Projects Abroad, vous travaillerez pour améliorer la sensibilisation nutritionnelle au Centro de Nutrición Infantil Albina, un centre de soins de jour nutritionnel basé à Cochabamba. Le centre a pour objectif de soutenir les familles dans la communauté pauvre de Cerro Verd qui ont été touchées par la malnutrition et qui souffrent de carences nutritionnelles.

L'objectif de ce programme est de réduire la malnutrition en améliorant la sensibilisation quant à la nutrition et il vous donnera l'avantage de l'expérience pratique dans le travail nutritionnelle dans un pays en développement. Non seulement vous acquerrez de l'expérience utile, mais vous pourrez aussi avoir un impact significatif et durable sur la vie des enfants et de la communauté. Aucune expérience préalable n’est nécessaire et vous pouvez vous impliquer dans le cadre d'une année sabbatique, interruption de carrière, ou pendant des vacances.

Pour participer à ce projet, vous aurez besoin de parler un niveau intermédiaire de l'espagnol.

Bénévole sur un projet de nutrition

Actuellement, on estime qu'un enfant sur trois en Bolivie souffre de malnutrition. C’est le deuxième plus grand nombre en Amérique latine et dans les Caraïbes. On croit que la pauvreté, les systèmes de santé pauvres, et le manque de prise de conscience en matière de nutrition sont tous des facteurs qui influent sur l'augmentation de la malnutrition en Bolivie.

En tant que stagiaire lors de ce projet, vous travaillerez principalement dans la ville de Cochabamba et vous serez basé au Centro de Nutrición Infantil Albina. Votre travail consistera à aider à la réhabilitation, à vous occuper des enfants, a du travail de sensibilisation et de l’éducation à travers des campagnes de sensibilisation pour aider la communauté à surmonter le problème sans cesse croissant de la malnutrition et de carences nutritionnelles.

Vous travaillerez dans la matinée de 8 heures à midi et de nouveau l'après-midi 14 heures à 18 heures. Votre horaire peut varier en fonction des besoins du centre.

Votre rôle en tant que stagiaire lors du projet de nutrition

Les stagiaires en nutrition auront l'occasion de prendre trois rôles au sein de ce programme nutritionnel.

À Cochabamba, la majorité des stagiaires passeront leur temps à travailler directement avec les enfants malnutris qui ont été élevés au centre par leurs parents. Les stagiaires vont passer du temps de qualité avec les enfants et les nourrir sur une base quotidienne jusqu'à ce qu'ils récupèrent et peuvent retourner à la maison avec leurs parents.

Le deuxième rôle des stagiaires est d'aider le personnel en réalisant des programmes de sensibilisation (visites à domicile) pour faire un suivi avec les enfants qui ont quitté le centre. Ces visites permettront de confirmer si les parents suivent les régimes qui leur sont donnés et permettront de vérifier s’il y a de nouveaux cas de malnutrition. Les stagiaires obtiennent également une implication dans la création de campagnes de sensibilisation à la nutrition pour la communauté Cerro Verd.

Si vous avez des qualifications ou l'expérience dans ce domaine alors nous pouvons faire usage de vos compétences. Veuillez regarder notre page pour les programmes professionnels.

Vous pouvez lire plus d’informations détaillées sur les objectifs de notre projet dans Plan d'action.

Bolivia Medicine & Healthcare Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.