You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage droit au Cambodge

Résumé

Stage en droits de l’Homme en Cambodge

Si vous êtes passionné par la question des Droits de la personne et que vous avez au moins trois années d’expérience ou d’études dans ce domaine, ne laissez pas passer l’occasion de faire cette mission à Phnom Penh. Au sein de notre organisation partenaire, vous vous forgerez une expérience unique à valoriser dans votre parcours professionnel et apporterez votre soutien à une cause qui en vaut la peine. Ce stage est disponible à partir de 8 semaines. 

Les organisations locales dans lesquelles les volontaires interviennent sont des ONGs de défense des Droits de la personne qui concentrent leurs actions sur la promotion des droits humains, la formation juridique et le conseil juridique. Elles représentent les droits des communautés locales et militent pour des textes de loi visant l'intérêt public. Les organisations locales partenaires se sont récemment impliquées dans des domaines comme les droits de propriété et du logement en aidant des groupes qui ont été expulsés de leur maison à être compensés pour avoir perdu leur terre et aussi en travaillant avec des communautés marginalisées à risque.

Droits de l'Homme en Asie

Defendre les droits des travailleurs au Cambodge

En faisant un stage en droits de la personne au Cambodge, vous mettez de votre côté toutes vos chances d’acquérir une expérience significative qui fera une vraie différence sur votre CV. Les domaines dans lesquels interviennent nos organisations partenaires sont essentiellement :

  • Les droits de propriété
  • Le Droit au logement 

De nombreuses tâches pourront vous être assignées selon vos demandes, votre profil et vos compétences, comme par exemple :

  • Activités de communication, notamment aide à la traduction de communiqués de presse et de documents légaux
  • Compilation de données et de rapports
  • Rédaction de propositions en anglais et de dossiers de demande de subvention
  • Traduction de rapports

Vous devrez avoir un excellent niveau d'anglais à l'oral et à l'écrit pour participer. Vous devrez être flexibles et proactifs, devrez communiquer de manière efficace et travailler fort. Vous pourrez être amené(e) à représenter l’organisation professionnelle dans laquelle vous travaillerez lors de réunions, de rendez-vous, d’entrevues ou autres évènements : sérieux, ponctualité et rigueur sont donc indispensables !

S’impliquer dans la défense des droits de l'homme au Cambodge

Le monde des ONGs offre un cadre de travail passionnant pour qui s’intéresse aux droits des individus. Les réalités sociales diffèrent énormément, et découvrir les problématiques de défense des droits de la personne dans un pays asiatique ne peut qu’enrichir votre expérience et votre parcours.

Cette mission de deux mois minimum est idéale pour tout étudiant en droit, tout volontaire intéressé par les Droits de la personne et le Droit International, mais aussi toute personne intéressée par le domaine des relations internationales. Il faut néanmoins justifier d’au moins trois années d’études dans un de ces domaines ou un domaine proche. Il est possible de vous faire créditer ce stage dans le cadre de vos études, contactez-nous pour discuter plus amplement de vos projets. 

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.