You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Aider les dentistes d’un hôpital public au Cambodge

Résumé

Dentiste humanitaire au Cambodge

Ce projet humanitaire en médecine dentaire se déroule au sein de l'hôpital public de Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Le service dans lequel vous travaillez diagnostique et traite un large éventail de pathologies buccodentaires : troubles affectant la bouche et la cavité buccale, déchaussement des dents, lésions parodontales, déformations maxillo-faciales...En tant que volontaire professionnel dans ce domaine, vous aidez les dentistes locaux au quotidien. 

L’aide humanitaire apportée par les dentistes volontaires au sein de la clinique dentaire de Phnom Penh comprend :

  • Le traitement des patients en collaboration avec le personnel local, incluant un important travail d’éducation à la santé buccodentaire.
  • La coordination des programmes de sensibilisation à l’hygiène buccodentaire dans les villes et villages environnants.
  • L’observation et l’évaluation du travail des dentistes stagiaires cambodgiens.

L’action humanitaire au service de la santé buccodentaire en Asie

Volontariat en médecine dentaire au Cambodge

Avec environ 35% de la population vivant au-dessous du seuil de pauvreté, le Cambodge fait partie des pays les plus pauvres du monde. Les zones rurales sont particulièrement affectées par la pauvreté, souffrant à la fois du manque d’infrastructures, même sommaires, et du manque d'éducation en matière de santé buccodentaire.

Durant les aprés-midis, les volontaires travailleront dans un centre d'acceuil destiné aux enfants de 3 à 6 ans. Vous effecturez des check-ups dentaires basiques auprés des enfants. Les horaires de travail dépendront de votre lieu de mission et de vos disponibilités. 

Ce volontariat international requiert un niveau avancé en anglais pour optimiser les échanges avec les patients et l’équipe médicale.  Des étudiants cambodgiens peuvent vous aidez ponctuellement pour la traduction auprès des patients. Pour en savoir plus sur les conditions d’accueil, consultez la page Volontariat international au Cambodge de ce site.

Si vous n’êtes pas encore diplômé mais étudiant en dentisterie, vous pouvez tout à fait effectuer un stage en soins dentaires au Cambodge.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.