You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage médecine en Chine

Résumé
Descriptif mission
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Shanghai et Chengdu
  • ETABLISSEMENTS : Hôpitaux
  • EXIGENCES : Les stagiaires doivent avoir complété une année d'études ou de formation liées à la médecine ou autres soins de la santé
  • HÉBERGEMENT : Appartements partagés
  • DUREE MINIMUM : À partir de 2 semaines
  • DATE DE DEBUT : Flexible

Stage hospitalier à Shanghai

Les stages pour des étudiants en médecine, des sages-femmes et des infirmières en Chine sont une excellente occasion de faire connaissance avec l’empire du milieu tout en acquérant une expérience médicale hors du commun. Ces stages hospitaliers vous permettront notamment d’observer comment la pratique médicale occidentale interagit avec la médecine traditionnelle chinoise. Un choc culturel, mais aussi l’assurance de profiter du savoir de médecins parmi les plus qualifiés et les plus renommés du pays !

Que vous souhaitiez effectuer un stage pour devenir médecin ou encore dentiste, les grands hôpitaux de Shanghai et Chengdu vous offrent la possibilité d’élargir vos connaissances médicales et d’ajouter une excellente référence à votre CV.

Lors de votre stage hospitalier, vous aurez l’occasion d’assister les médecins dans divers services. Habituellement, vous visiterez chaque semaine un service différent, mais si vous souhaitez vous spécialiser, faites-nous le savoir au moment de votre inscription. Les hôpitaux sont modernes et bien équipés, présentant généralement un standard similaire aux hôpitaux occidentaux. Ces conditions de travail permettent aux stagiaires d’appréhender différents aspects de la médecine, sans changer d’hôpital.

De plus, nous pouvons offrir des stages spécialisés pour des étudiant(e)s en chirurgie dentaire.

Stage en Chine liant médecine occidentale et traditionnelle chinoise

Tous les hôpitaux possèdent un département consacré à la médecine traditionnelle chinoise, qui fonctionne en parallèle des pratiques médicales occidentales. Lors de votre stage, vous aurez la possibilité d’observer comment les médecins locaux font appel aux techniques des deux mondes pour soigner leurs patients. De nos jours, la connaissance de ces méthodes pratiquées depuis des millénaires en Chine peut être extrêmement intéressante et instructive pour les sociétés occidentales !

Conditions de nos stages hospitaliers à Shanghai et Chengdu

Pour pouvoir rejoindre notre programme médical en Chine, les stagiaires doivent avoir impérativement achevé une année minimum de médecine ou de formation paramédicale.

Durant votre stage vous côtoierez souvent des étudiants en médecine chinois qui seront curieux de discuter avec vous les conditions d’études au Canada et en Amérique du Nord. C’est l’occasion pour vous de nouer des contacts qui peuvent s’avérer très précieux dans votre parcours professionnel.

Vous vivrez avec d'autres volontaires dans un appartement. Il y a tant de chose à découvrir en Chine que vous ne regretterez pas cette aventure fascinante !

Vous pouvez lire plus d’informations détaillées sur les objectifs de notre projet dans Plan d'action.

China Medicine & Healthcare Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.