You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage d’Encadrement sportif en Chine

Résumé

Sports club at night

Coordonner des matchs, organiser des rencontres, planifier et mener des entraînements sont entre autres les actions qui attendent les stagiaires d’un stage d’encadrement sportif à Shanghai. Au sein d’un club de soccer accueillant plus de 400 enfants de 4 à 18 ans, vous aiderez les entraîneurs locaux à leur transmettre les valeurs sportives et les techniques de ce sport collectif.

Même sans avoir d’expérience dans l’entraînement ou l’organisation de matchs, vous pouvez participer à cette mission. Votre motivation et votre goût du soccer suffisent. Pour les étudiants et futurs professeurs d'éducation physique, cette mission peut être considérée comme un stage pratique dans le cadre de vos études, qui fera une vraie différence sur votre CV.

Entraîner de jeunes chinois à la pratique du Soccer en Asie

Plusieurs centaines d’enfants viennent à ce club de soccer très populaire parmi les Chinois et les communautés d’expatriés de Shanghai. Vous aurez la possibilité d’intervenir auprès de groupes d’âges et de niveaux très variés, et ainsi de diversifier votre action.

Que vous soyez vous-même en charge d’un groupe, ou que vous veniez en support aux entraîneurs locaux – cela peut dépendre de vos envies, de votre aisance et de votre expérience – votre aide sera précieuse ! La plupart des enfants sont avides de sport, dynamiques, et curieux de rencontrer des volontaires étrangers.

Votre rôle de stagiaire dans un club de soccer

Argentina sports club

En arrivant à Shanghai, vous serez accueilli(e) par notre équipe locale qui vous introduira auprès des responsables du club. Vous travaillerez auprès d'entraîneurs parlant mandarin et anglais, vous n’êtes pas obligé de maitriser le mandarin pour cette mission.

La journée de travail commence aux environs du dîner, où vous rejoindrez les entraîneurs pour les aider à planifier les sessions de l’après-midi. Ces sessions se déroulent généralement de 15h à 18 ou 19h chaque jour de la semaine. Pendant les fins de semaine, il peut y avoir des entraînements. Sinon, vous pourrez organiser une fin de semaine de visite avec les autres stagiaires, ou vous reposer.

Vous pourrez prendre part à des démonstrations organisées parfois dans diverses écoles de Shanghai. Les stagiaires plus qualifiés pourront également épauler les formateurs locaux lors de formations à l’entraînement organisées pour les professionnels. Enfin, les stagiaires intéressés par l’aspect économique peuvent faire un stage d'Affaires dans le service marketing du club. Pour connaître les autres possibilités de stage dans le secteur économique, vous pouvez visiter notre page stage Affaires en Chine.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.