You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier écovolontariat au Costa Rica

Résumé
Descriptif mission
Été
2 semaines
  • dimanche 16 juillet 2017 - samedi 29 juillet 2017

Chantier environnement Costa Rica

Découvrir la beauté du Costa Rica en vivant de l'intérieur un projet de protection de la nature. C'est ce que vous propose Projects Abroad avec ce chantier nature organisé au Costa Rica, dans un parc national. Ce parcs accueillent de nombreux animaux de la forêt tropicale sèche. Vous participerez à des travaux de reboisement et à des études sur les mammifères, les papillons ou encore les chauves-souris. Le week-end, place à l'aventure avec une excursion en pleine nature avec les autres jeunes bénévoles venus du monde entier.

Si ces dates ne vous conviennent pas, vous pouvez également choisir une mission de volontariat individualisée. Rendez-vous sur la page Ecovolontariat Costa Rica pour plus d'informations.

Si vous souhaitez être davantage en contact avec la population costaricaine, vous pouvez optez pour un chantier humanitaire et nature au Costa Rica, qui combinent une semaine de chantier humanitaire et une semaine d’écovolontariat.

Chantier au sein d'un parc national au Costa Rica

Vous êtes motivés par l'idée de participer à un projet environnemental et de vivre dans un pays magnifique ? Alors inutile d'aller plus loin ! Vous allez trouver votre bonheur avec ce voyage au Costa Rica. Ce pays est l'un des plus stables et des mieux développés d'Amérique centrale. L'idéal pour de jeunes bénévoles souhaitant vivre une expérience en Amérique latine.

Le projet sur lequel vous allez travailler en tant que bénévole se situe dans un des parcs nationaus partenaires. Précédemment, les volontaires ont travaillé dans le parc de Diria ou celui de Barra Honda, tous deux à deux heures de route environ de Liberia. Ces parcs s'étendent sur plusieurs centaines d'hectares de forêt tropicale sèche. Il sont parcourus par un nombre impressionnant de chemins, dont vous allez participer à l'entretien et au nettoyage.

Participer à la protection de l'environnement 

Les parcs nationaux accueillent des singes hurleurs et des singes capucins, des pécaris, des coatis et des petits félins, ainsi qu'une grande variété d'oiseaux et de reptiles. Ils offrent aussi un point de vue à couper le souffle, d'où l'on peut admirer les vallées et rivières environnantes.

Au cours de votre séjour, vous aurez l'occasion de faire une visite complète du parc. Vous serez aussi impliqués dans divers projets en cours :

  • reforestation
  • études sur les mammifères, les papillons et les chauves-souris
  • travaux de peinture dans les bâtiments
  • restauration des sentiers.

Vous serez logés à l'intérieur du parc dans des hébergements collectifs, composés de dortoirs et d'une grande salle commune pour les repas. Sachez aussi qu'un week-end en pleine nature est prévu pour tous les bénévoles de ce chantier de deux semaines. Une belle façon de découvrir la beauté de ce magnifique pays, tout en se rendant utile.

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles?

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.