You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier humanitaire & écovolontariat au Costa Rica

Résumé
Descriptif mission
Été
2 semaines
  • dimanche 02 juillet 2017 - samedi 15 juillet 2017
  • dimanche 16 juillet 2017 - samedi 29 juillet 2017
  • dimanche 06 août 2017 - samedi 19 août 2017
Été
4 semaines
  • dimanche 16 juillet 2017 - samedi 12 août 2017

Chantier jeunes nature et social Costa Rica

Au Costa Rica (Amérique Latine), notre chantier humanitaire et écovolontariat offre aux jeunes bénévoles de plus de 16 ans de multiples opportunités enrichissantes : participer à un projet environnemental, pratiquer votre espagnol, le tout dans un pays magnifique d’Amérique centrale! Pendant la moitié du chantier, le volet écovolontariat du chantier se déroule dans un des magnifiques parcs nationaux, où vous participerez au reboisement de la forêt, à des études sur les différentes espèces animales (papillons, mammifères, chauve-souris...), etc. Puis l'autre semaine, à Heredia, vous organiserez des jeux et des activités pour les enfants d’un centre, avant de profiter de votre soirée en compagnie de jeunes bénévoles du monde entier.

Ces dates ne vous conviennent pas ? Vous pouvez également partir sur une mission de volontariat individualisée. Pour en savoir plus, consultez la page Mission humanitaire Costa Rica.

Chantier jeunes bénévoles en faveur des populations d’Amérique latine

Chantier Humanitaire International Amérique Latine

Ce chantier humanitaire international est organisé de façon à vous garantir de profiter au maximum de votre court séjour à l’étranger. Pendant une semaine, vous participerez activement au projet d’écovolontariat au cœur d'un parc national. Vous aurez l’opportunité d’appréhender l’ensemble du parc.

Vous serez impliqué dans des projets extrêmement variés, comme :

  • la reforestation
  • des études sur les mammifères, les papillons, les chauves-souris, etc.
  • la peinture des bâtiments
  • l’entretien et la restauration des sentiers de randonnée.

La deuxième semaine, vous travaillerez sur l’un de nos chantiers humanitaires, dans un centre pour enfants à Liberia, base principale de Projects Abroad au Costa Rica, ou à Heredia, près de la capitale San José. L’objectif est de donner un maximum d’attention à ces enfants, qu’ils ne recevraient pas sans l’aide des bénévoles. Votre temps se partagera entre l’organisation de jeux et d’activités pour les enfants. Vous pourrez également leur enseigner quelques notions d’anglais si vous le souhaitez.

Après votre journée de travail au centre pour enfants, vous retrouverez les autres jeunes bénévoles du chantier international pour la soirée. L’occasion de vous divertir autour de leçons de danses ou de quizz ! Et pour ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences linguistiques, vivre à Liberia ou Heredia offre une formidable opportunité de parler espagnol avec la population locale.

Se rendre utile tout en découvrant l’Amérique latine

Avec une dimension internationale, ces chantiers de jeunes ont pour objectif :

  • d’œuvrer à la protection de l’environnement
  • de venir en aide aux populations d’Amérique latine
  • de faciliter la rencontre et les échanges entre des jeunes de diverses nationalités

Le Costa Rica est l'un des pays les plus stables et les plus développés d’Amérique Centrale, propice à la découverte des splendeurs et de la culture de l'Amérique latine.

L'hébergement se fera en dortoirs à l'entrée du parc pendant la semaine nature, et dans une famille d'accueil ou une auberge de jeunesse pendant la semaine humanitaire.

Pour chaque chantier humanitaire de 2 semaines, une excursion est prévue au cours du week-end. Les amoureux de la nature seront comblés par la beauté du Costa Rica, petit paradis tropical !

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles?

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.