You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Cours d’espagnol au Costa Rica

Cours d'espagnol au Costa Rica

Partez apprendre l’espagnol pendant une mission de volontariat ou un stage dans ce petit pays d’Amérique centrale qu’est le Costa Rica. Terre de volcans, de parcs nationaux, de zones côtières, ce pays hispanophone à la nature foisonnante se prête parfaitement bien à une formation accélérée en espagnol. À Heredia, un professeur particulier d’espagnol vous dispensera des cours adaptés à votre niveau et à vos besoins. Que vous soyez débutant ou avancé, ces cours de langue espagnole vous sont ouverts.

En immersion complète dans une famille d’accueil, vous serez amené quoiqu’il en soit à pratiquer l’espagnol. Mais en prenant des cours d’espagnol avec un professeur local, vous vous donnez les moyens d’améliorer très nettement votre niveau d’espagnol non seulement à l’oral, mais aussi à l’écrit. Les différentes formules proposées vous permettent d’adapter cet enseignement en fonction de votre niveau et de vos objectifs. Trois formules sont proposées :

  • 4 semaines de cours d’espagnol intensif, parfait pour les débutants ou les personnes n’ayant jamais pris de cours.
  • 14 ou 30 heures de cours d’espagnol réparties à votre guise, en parallèle d’une mission ou d’un stage
  • 60 heures de cours d’espagnol réparties à votre guise, en parallèle d’une mission ou d’un stage d’au moins 8 semaines

Rendez-vous à la page d’introduction générale sur les Cours de langues pour connaître le détail des différentes formules.

Séjour linguistique au Costa Rica pour mieux aider

Quelle que soit la mission que vous avez choisie d’effectuer au Costa Rica, mission humanitaire auprès d’enfants, mission d’enseignement du français ou de l’anglais, mission d’encadrement sportif ou écovolontariat, l’espagnol sera la clé d’une mission efficace et réussie. En communiquant mieux avec les responsables de votre projet et vos collègues de travail, vous augmentez l’efficacité de votre présence et de votre aide.

Si vous faites un stage en journalisme, l’espagnol devient alors un outil indispensable qu’il vous sera utile de pouvoir utiliser autant à l’oral dans vos recherches et entrevues, qu’à l’écrit dans vos rédactions et vos lectures.

Des cours orientés suivant les besoins de votre mission seront donc précieux et profitables.

Enfin, si vous souhaitez vous concentrer uniquement sur l’apprentissage de l’espagnol, le mois intensif peut être en soi une occasion de lier formation en espagnol et découverte culturelle de ce pays à la charnière des deux Amériques, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud.

Tous les volontaires au Costa Rica ont la possibilité d’ajouter une Semaine Spéciale Écovolontariat au sein du parc national Barra Honda à leur projet humanitaire, enseignement, journalisme, encadrement sportif ou cours d’espagnol. Visitez la page dédiée à la mission Écovolontariat au Costa Rica pour en savoir plus.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.