You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier humanitaire & communautaire en Ethiopie

Résumé
Descriptif mission
Été
2 semaines
  • dimanche 02 juillet 2017 - samedi 15 juillet 2017
  • dimanche 23 juillet 2017 - samedi 05 août 2017

Chantier International avec des enfants

Nos chantiers humanitaires en Éthiopie sont basés au cœur de la capitale, Addis Abeba. Au sein d’un orphelinat ou d’un centre d’accueil, vous consacrerez votre temps et votre énergie à des enfants avides d’affection. Vous pourrez mettre à profit vos connaissances personnelles pour leur enseigner l’anglais, le français, la danse, ou tout simplement jouer avec eux. Et, pourquoi pas, participer à des travaux de rénovation pour embellir l’environnement quotidien de ces enfants. Avec le groupe de jeunes volontaires internationaux, la fin de semaine sera l’occasion de découvrir l’Éthiopie et ses trésors cachés !

Ces dates ne sont pas compatibles avec vos contraintes personnelles ? Consultez notre page Missions humanitaires Éthiopie pour voir si une mission de volontariat individualisée pourrait correspondre à vos attentes.

En Éthiopie, la présence quotidienne des jeunes bénévoles auprès des enfants de l’orphelinat ou du centre d’accueil est précieuse, car ces enfants ont énormément besoin d’attention. 
Pour participer à l’éveil de ces enfants, vous pourrez mettre en place des jeux et des loisirs éducatifs. Selon vos centres d’intérêt et vos qualifications, vous pouvez aussi transmettre aux enfants vos connaissances dans une matière telle que le français ou l’anglais, ou encore leur faire découvrir votre passion pour la danse, le théâtre, la musique, un sport, etc. Pour les plus manuels d’entre vous, vous pourrez vous rendre utile en participant à des travaux de rénovation ou de peinture. Car améliorer le cadre de vie de ces enfants contribuera à rendre leur quotidien plus facile à supporter.

Vous serez hébergé soit en famille d'accueil, soit sur le lieu même du projet

La fin de semaine, vous aurez la possibilité de visiter la campagne qui entoure la ville d’Addis Abeba, en partant pour une excursion dans la montagne d'Entoto. Vous pourrez alors vous relaxer dans des sources d’eau chaude, ou encore visiter un ancien monastère. C’est également une excellente occasion de vous renseigner sur l'histoire de l'Éthiopie.

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles?

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.