You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage médecine en Éthiopie

Résumé
Descriptif mission
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Addis-Abeba
  • ETABLISSEMENTS : Clinique privée
  • EXIGENCES : Les stagiaires doivent avoir complété au minimum 4 années d'études liées à la médecine
  • HÉBERGEMENT : Famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : À partir de 4 semaines
  • DATE DE DEBUT : Flexible

Stage médical en maternité en Éthiopie

Dans le cadre d’un stage ou d’une mission de volontariat en médecine ou physiothérapie, les volontaires-stagiaires apportent leur aide aux médecins et infirmiers d’une clinique de la capitale, ou aident à prodiguer les soins lors de visites auprès de patients atteints du VIH/Sida. Cette expérience forte vous donnera un bon aperçu des structures médicales, des programmes de santé menés auprès des communautés locales et des traitements utilisés. L’occasion d’être réellement utile tout en acquérant des connaissances. Un minimum de trois ans d'études en médecine ou physiothérapie est requis.

Stage medicine en Afrique

Dans le cadre d’une mission en médecine en Éthiopie, les volontaires qualifiés ou les étudiants avancés travaillent dans une clinique privée d’Addis-Abeba, la capitale. En aidant les médecins et infirmiers locaux, vous découvrez la pratique de la médecine dans ce pays d’Afrique de l’est et les appuyez dans leurs tâches quotidiennes et les soins aux patients.

Les volontaires en médecine en Éthiopie doivent avoir au minimum trois ans d'étude en médecine ou soins infirmiers à leur actif, et ont la possibilité d’intervenir dans les services suivants :

  • Médecine générale
  • Soins infirmiers
  • Hémodialyse
  • Laboratoire d'analyse
  • Dépistage, suivi et traitement du VIH

Un CV vous sera demandé, ce qui permettra à notre équipe de mettre en place une mission qui corresponde vraiment avec vos spécialités et compétences professionnelles. Si vous souhaitez intervenir dans un autre service, n'hésitez pas à nous en parler: il y a sans doute des possibilités.

Actions médicales de terrain en Éthiopie

Notre équipe locale organise en outre une fois par mois une action médicale de terrain, requiérant l'aide des volontaires en médecine. Auprès des communautés locales, d'un orphelinat, ou d'une école, vous participez à une campagnes de prévention, faites des visites médicales, ou mettez en place des sessions de sensibilisation sur des sujets comme les maladies contagieuses ou l'hygiène.

Ces actions de terrain sont parfois combinées avec les actions solidaires de rénovation d'un orphelinat ou décoration d'une école, menées par l'ensemble des volontaires.

Ethiopia Medicine & Healthcare Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.