Nous avons mené de fabuleux projets en Inde les dernières années, mais en 2016 nous nous concentrons sur le Sri Lanka et le Népal.

Nos programmes en Inde seront fermés jusqu'à nouvel ordre.

Rejoignez nos projets longuement établis au Sri Lanka ou au Népal.

Si vous avez à cœur de faire du bénévolat en Inde, contactez-nous et nous vous tiendrons informés lorsque nous serons en mesure d’accepter des volontaires

You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier construction en Inde

MISE À JOUR: Les projets en Inde sont fermés en 2016

Résumé
Descriptif mission

Volontaire entrain de peindre les murs d’une sale de classe

Le chantier construction en Inde de Projects Abroad est parfait pour les volontaires qui souhaitent s’investir dans des travaux concrets de construction ou de rénovation de bâtiments communautaires. Dans le cadre de ce projet, vous allez rejoindre un groupe de volontaires de 16 à 19 ans, venant de partout dans le monde, avec lequel vous travaillerez pendant deux semaines.

Le projet de construction se situe dans un petit village, situé juste à la sortie de la ville de Jaipur. Sur place, vous aidez une ONG locale à la construction de bâtiments communautaires indispensables aux populations (sanitaires, latrines, centre d’accueil, salles de classe…). La construction de ces bâtiments est effectuée en respectant les méthodes et matériaux de construction traditionnelle. Les activités quotidiennes incluent :

  • Creuser les fondations
  • Mélanger et couler le ciment
  • Construire le toit
  • Peindre les murs intérieurs ou extérieurs

Les après-midis, les volontaires sont impliqués dans des activités auprès de la communauté :

  • Activités sportives (matchs, tournois …)
  • Activités ludiques (jeux, mise en place d’ateliers …)
  • Activités éducatives (cours de langues, ateliers linguistiques …)

Sur place, vous êtes hébergés en familles d’accueil avec d’autres volontaires. Ce sera l’occasion pour vous de vivre au rythme d’une famille locale, d’en apprendre plus sur la culture indienne et les traditions locales et bien sûr de goûter à l’excellente cuisine Indienne.

Certains soirs de la semaine sont réservés à des activités culturelles ou de loisirs organisés par le personnel local de Projects Abroad. Les fins de semaine, vous aurez la chance de visiter certains des plus beaux sites de l’Inde du Nord, y compris la ville rose de Jaipur mais aussi le majestueux Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde.

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles?

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.