You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Bénévolat en Italie

Résumé
Bénévolat en Italie
alt Des réfugiés dans une salle de classe en Italie où les volontaires leurs donnent des cours d’anglais. Un réfugié qui suit un cours dans une salle de classe en Italie.
« »
  • LIEU DE MISSION : Calabria, sud de l’Italie
  • RÔLE : assister et aider les réfugiés et migrants qui arrivent par bateau en Italie
  • EXIGENCE : aucune
  • AGE : 18 ans minimum
  • STRUCTURE D’ACCUEIL : centres pour réfugiés
  • HÉBERGEMENT : famille d’accueil ou appartement
  • DATE DE DÉBUT : à partir de fin juin 2016
  • DURÉE MINIMUM : 1 semaine
Descriptif pays

L’Italie est connue pour sa savoureuse cuisine, ses paysages à couper le souffle et ses innombrables sites historiques et culturels. C’est pourquoi des milliers de touristes du monde entier visitent le pays chaque année. Toutefois, certaines régions du sud de l’Italie ont dû faire face ces dernières années à un nombre croissant de personnes arrivant pour des raisons tout à fait différentes.

Pendant de nombreuses années, le sud de l’Italie a été une porte d’entrée vers l’Europe de l’Ouest pour les migrants et les réfugiés qui tentent très souvent de traverser la Méditerranée depuis l’Afrique du Nord. Récemment, comme dans d’autres régions de l’Europe, le nombre de réfugiés et de migrants a augmenté de façon drastique et tant le gouvernement Italien que les populations locales ne sont pas en mesure de leur apporter le support nécessaire.

Cette situation a engendré à une crise migratoire majeure, c’est pourquoi il y un important besoin en matière d’aide et de support. Projects Abroad soutient deux initiatives pour aider les réfugiés et les migrants déjà sur place dans la région, et ceux qui arrivent quotidiennement.

Projets disponibles en Italie



Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.