You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage ergothérapie - Kenya

Résumé
Descriptif mission

Occupational Therapy in Kenya with Projects Abroad

Les bénévoles en ergothérapie au Kenya aident à traiter les patients qui ont différents handicaps physiques et mentaux. Si vous êtes un étudiant en ergothérapie ou un professionnel souhaitant travailler au niveau international, vous aurez l'opportunité d'acquérir une expérience pratique à l'étranger et d’apporter un soutien significatif à de nombreuses personnes au Kenya.

Les stagiaires en ergothérapie feront des consultations aux patients dans un hôpital local qui ne dispose pas d’un département d'ergothérapie. Vous pourrez également travailler étroitement avec des patients qui ont des besoins spéciaux dans un centre de soins qui a une petite zone dédiée à la thérapie. Vous aurez également la possibilité d'être présent et d’aider dans des cliniques, des écoles et des orphelinats où il ya un petit nombre d'enfants qui ont des besoins particuliers, y compris l'autisme, la paralysie cérébrale et des dysfonctionnements sur le plan de l'intégration sensorielle.

Les stagiaires en ergothérapie au Kenya doivent avoir complété au moins une année d'études ou de formation similaire dans le domaine au moment où ils rejoignent le projet.

Faire du bénévolat en tant qu’ergothérapeute au Kenya

En tant que stagiaire, vous traiterez des patients de tous les âges, allant des enfants jusqu’aux personnes âgées qui peuvent souffrir de maladies orthopédiques, neurologiques, ou psychiatriques.

Votre rôle au sein de ce stage sera d'aider à évaluer les cas des patients et d’essayer d’améliorer leurs compétences cognitives, physiques, ou motrices. Vos tâches quotidiennes peuvent inclure l’assistance des patients en leur faisant des formations sur la coordination, la parole ou même le développement basic l'écriture manuscrite. Vous pouvez améliorer la vie de nombreux patients de manière significative en les aidants à devenir autonomes dans leur vie quotidienne.

En plus de cela, vous pouvez être amené à animer des ateliers pour les patients, les enseignants et les dispensateurs de soins. Ces ateliers ont pour but d'éduquer et d’aider à la mise en œuvre d’exercices et de jeux simples qui peuvent être effectuées quotidiennement dans les maisons ou dans des centres pour fournir une stimulation supplémentaire aux patients. Projects Abroad tient des discours éducatifs sur la manière de gérer les différents problèmes que rencontrent les patients mais aussi les encourager à suivre des traitements, c’est dans ce sens que nous avons besoin de l’engagement des volontaires.

Les stages en ergothérapie au Kenya sont disponibles pour des périodes plus courtes que 4 semaines. Bien que vous aurez un aperçu important sur la culture locale et que vous travaillerez de façon intensive au sein de la communauté, gardez à l’esprit que plus longtemps vous resterez plus d’impact et mieux vous découvrirez le système médical local.

Vous pouvez lire plus d’informations détaillées sur les objectifs de notre projet dans Plan d'action.

Kenya Medicine & Healthcare Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.