You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Bénévolat à Madagascar 

Résumé
Carte des missions de volontariat au Madagascar
Volontariat Madagascar Madagascar est connu pour son écosystème unique au monde Des enfants sont assis dans une salle de classe Un membre du personnel enseigne aux enfants Deux filles jouent dehors
« »
  • LIEU DE STAGE OU MISSION: Andasibe
  • HÉBERGEMENT: familles d'accueil ou auberge
  • LANGUES PARLÉES: malgache et français
Descriptif pays

Située au large de la côte est de l'Afrique, l’île de Madagascar est connue pour son extraordinaire et unique faune et flore, sa luxuriante forêt tropicale et son vaste littoral. Le tourisme et l’agriculture sont les deux principales sources de croissance du pays. Cependant, encore aujourd’hui, 69% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.

Les bénévoles qui partent aider à Madagascar avec Projects Abroad peuvent avoir un impact positif dans différents domaines ; que ce soit en aidant les enseignants locaux à lutter contre le fort taux d'analphabétisme, en apportant l’attention nécessaire aux enfants afin de contribuer à leur éveil ou développement éducatif, ou encore en participant à la préservation d’un des écosystèmes les plus riches au monde, mais aussi l’un des plus fragiles.

Que vous soyez en année sabbatique, interruption de carrière, ou à la recherche d'une expérience significative pendant vos vacances, le bénévolat que nous proposons à Madagascar sera une occasion unique de participer à des actions de solidarité aux côté de la population malgache tout en découvrant la beauté de cette île hors du commun.

Nos projets à Madagascar 

Paysage rural de l-île de Madagascar

Le bureau de Projects Abroad est situé dans la ville d'Andasibe, à 4 heures de route de la capitale Antananarivo. Les volontaires atterrissent à l’aéroport international d’Ivato à proximité de la capitale, et sont accueillis par l'équipe locale. Les volontaires sont hébergés dans des familles d'accueil, ce qui leur permettra de partager le quotidien d’une famille malgache. C’est également l’occasion d’en savoir davantage sur la culture locale, et même d’apprendre quelques mots de malgache. Le malgache est la langue nationale et le français est la deuxième langue officielle.

Activités & tourisme à Madagascar 

En tant que volontaire travaillant sur place, vous aurez le temps et de nombreuses occasions de découvrir les magnifiques paysages qu’offre l’île. Que ce soit le week-end ou à la fin de votre stage, vous serez en mesure de profiter d’une nature grandiose et de voir des milliers d'espèces animales et végétales que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde, comme les lémuriens et les caméléons. Si vous choisissez de voyager le week-end vous pourrez vous détendre sur l'une des plus belles plages de l'île, visitez Tsingy de Bemaraha (un site du patrimoine mondial de l'UNESCO) tout en découvrant la culture et l'histoire fascinante de l'île.

PROJETS DISPONIBLES À MADAGASCAR

Chantiers jeunes bénévoles à Madagascar

Session spéciale hiver à Madagascar



Most recent blogs from Madagascar

The Final Countdown

So here I sit, trying not to panic, stress, or worry about my upcoming trip of a lifetime, which all who know me, know that worrying, is my specialty, so I am failing miserably at trying to stay calm and focus solely on packing. So, instead of packing at this time, I am writing my first blog, to share ...

Het zit er alweer op!

Hallo! Hierbij mijn laatste post op mijn blogpagina. Helaas...vanaf mijn eigen bank in Oudewater. Ik heb een ontzettend mooie tijd gehad in Madagascar en we hebben hele mooie dingen gedaan voor de mensen in Andasibe. We hebben de kinderen echt wat bijgebracht én ze hebben enorm veel aandacht gekregen! ...

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.