You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage physiothérapie - Maroc

Résumé
Descriptif mission
  • Lieu de mission: Rabat
  • Rôle: fournir des soins et un support aux enfants en travaillant aux côtés des physiothérapeutes qualifiés
  • Structures d'accueil: écoles et centres d’accueil pour enfants et jeunes adultes handicapés
  • Exigences: les stagiaires doivent avoir complété au moins une année d’études en physiothérapie ou une formation similaire et doivent avoir un niveau intermédiaire en français ou un arabe
  • Hébergement: famille d'accueil
  • Date de début: stage non disponible en juillet, août et septembre

Physiothérapie au Maroc

Un stage en physiothérapie au Maroc avec Projects Abroad vous permettra d'acquérir une expérience internationale en physiothérapie en travaillant dans des écoles et des centres d’accueil pour enfants et jeunes adultes ayant des besoins spéciaux. Les installations peuvent ne pas être à la hauteur de celles que vous avez l’habitude de voir et vous devriez faire preuve de créativité lors de votre stage.

Nous travaillons dans un centre d’accueil pour enfants âgés de 3 à 12 ans qui ont différents handicaps d’apprentissage et des handicaps physiques. Le centre offre différentes thérapies aux enfants. C’est un environnement favorable au travail où les enfants ont la chance de s’épanouir, le centre comprend même des petits espaces avec des animaux et des jardins pour les enfants.

Les stagiaires peuvent également travailler dans une école pour filles handicapées mentales âgés de 6 à15 ans. Le but de l'école est d'aider les filles à développer une certaine indépendance et d’être en mesure de s’intégrer dans la société.

Dans ces 2 stages, votre rôle sera d’offrir une assistance au personnel local afin de contribuer à l'amélioration de la vie quotidienne et les perspectives d'avenir des enfants.

Faire un stage en physiothérapie au Maroc avec Projects Abroad

Pendant votre stage en physiothérapie au Maroc, vous serez hébergé chez une famille d'accueil locale qui vous accueillera chaleureusement. Vous pouvez passer votre temps libre avec nos autres volontaires et découvrir le pays ensemble.

En raison de la période des vacances, les projets de physiothérapie au Maroc ne sont pas disponibles de mi-juin à mi-septembre.

Afin de participer à ce stage, vous devez avoir complété au moins une année d’études en physiothérapie ou une formation similaire et avoir un niveau intermédiaire en français ou un arabe.

Les stages en physiothérapie au Maroc sont disponibles pour des périodes plus courtes que 4 semaines. Alors que vous serez en mesure d'acquérir une expérience précieuse médicale lors d'un séjour à court terme, nous recommandons de rester pour une période plus longue pour vous permettre de mieux connaître le système médical local, de voir plus de conditions médicales et de traitements et de développer des relations plus solides avec le personnel médical local.

Vous pouvez lire plus d’informations détaillées sur les objectifs de notre projet dans Plan d'action.

Morocco Medicine & Healthcare Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.