You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Projet de développement général au Mexique 

Résumé

Stage business hispanophone dans une ONG au Mexique

Projects Abroad travaille en partenriat avec la branche d'une ONG internationale qui oeuvre dans la défense des droits de la personne. Les volontaires s'impliquent dans la communication, la publicité et la planification de démonstrations pacifiques et autres événements. Les volontaires ayant des compétences dans les réseaux sociaux et dans l'édition de vidéos sont vivement sollicités. 

Projects Abroad s'est également associée à une ONG qui oeuvre pour l'émancipation des femmes au sein des communautés marginalisées. Les volontaires peuvent apporter leur aide dans la collecte de fonds, la traduction et des ateliers éducatifs. Nous sollicitons grandement les volontaires ayant un bagage en affaires/business, afin d'aider ces femmes à concevoir et mettre en oeuvre des plans d'affaires leur permettant d'opérer au sein de leur communauté.

Etre stagiaire bénévole dans le monde associatif du Mexique 

Stage en développement international dans une association mexicaine

Quelle que soit l’ONG dans laquelle vous souhaitez vous impliquer, on ne demande pas de qualification particulière, mais on attend en revanche une grande motivation et un désir de mener à bien toutes les tâches qui peuvent vous être confiées. Vous investir dans ces différentes activités vous permettra d’acquérir une bonne connaissance du fonctionnement d’une ONG et une expérience significative dans le développement.

Les partenaires attendent de vous d'être ponctuel, professionnel et sérieux. Vous travaillerez généralement du lundi au vendredi, avec une moyenne de 35 heures par semaine et aurez vos fins de semaine libres. Suivant les campagnes ou évènements particuliers, il peut vous être demandé d’intervenir aussi les fins de semaine de façcon ponctuelle. Hébergé dans une famille d’accueil, vous pourrez rencontrer fréquemment les volontaires qui participent à un autre projet. 

Il n'est pas requis de parler couramment l'espagnol, mais il est fortement conseillé d'avoir ous serez en mesure de participer aux actions de l’ONG et communiquer avec vos collègues. Si vous en avez le besoin, des cours d’espagnol peuvent vous permettre d’améliorer votre pratique de cette langue sur place.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.