You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Écovolontariat au Mexique

Résumé
Dates
disponibles
  • Dimanche 19 février 2017 – samedi 25 février 2017
  • Dimanche 5 mars 2017 – samedi 11 mars 2017
  • Dimanche 12 mars 2017 – samedi 18 mars 2017
  • Dimanche 19 mars 2017 – samedi 25 mars 2017

Volotnaires avec sceaux sur la plage

Le projet d’écovolontariat au Mexique est situé à Capememento Tecoman, sur la côte ouest de Colima donnant sur l’Océan Pacifique. Le camp est situé sur la « natal beach », une étendue de 24 km de sable noir essentielle à la reproduction des tortues de mer, en particulier de l’espèce menacée Olive Ridley. Les mamans tortues Olive Ridley déposent leurs œufs sur la plage à l’endroit même où elles sont nées, alors il est vital pour protéger l’espèce de protéger aussi son habitat et les œufs déposés sur la plage des prédateurs qui pourraient les dévorer.

Les écovolontaires sur ce projet scrutent la plage en après-midi à la recherche de tortues qui y déposeront leurs œufs. Ensuite, les volontaires récupèrent soigneusement les œufs et les emmènent au camp, où ils vont les conserver précieusement jusqu’à maturation avant de les relâcher dans la mer.

Les volontaires aident aussi avec la ferme de crocodiles au camp. Le but est de travailler avec les crocodiles, à leur développement, en vue de leur réintroduction dans leur habitat naturel, d’où ils avaient sauvagement été chassés jusqu’à leur extinction.

D’autres activités sur le projet comprennent aussi des études de biodiversité dans une lagune de mangroves, le nettoyage de plages et faire de la sensibilisation et promotion pour la protection de l’environnement auprès de la communauté locale. Si vous êtes passionné de la nature, ou souhaitez peut-être faire des études en environnement, ce projet peut-être un bon début.

Contactez-nous dès maintenant si cette mission vous intéresse.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.