You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Aide humanitaire Afrique

Nos projets d'aide humanitaire Afrique vous offrent l'opportunité de partir à la découverte d’un continent en participant à un projet de volontariat . L’occasion d’explorer un pays, sa culture, rencontrer ses habitants tout en venant en aide aux populations locales. Que vous soyez un étudiant, un retraité ou un actif en année sabbatique, nos projets vous sont ouverts. Il vous suffit de choisir le domaine d'activité qui vous inspire le plus !  

Projects Abroad offre en effet une multitude de missions d'aide humanitaire en Afrique, dans des domaines d'activités très différents. Vous pouvez partir en mission de volontariat dans le domaine de l'aide à l'enfance ou de l'enseignement, rejoindre un projet d'écovolontariat ou en santé et médecine et bien plus encore. Être bénévole en Afrique vous donne l'opportunité unique d’apprendre et de découvrir le continent africain, sa culture ainsi que son peuple, d'un angle tout à fait singulier. 

Durant votre mission d'aide humanitaire en Afrique, vous aurez également du temps libre afin de vous familiariser avec la culture locale ainsi que d’explorer le continent. Que ce soit en escaladant les montagnes de l’Atlas en Afrique du Nord ou en surfant sur les vagues le long de la côte Sud-Africaine, nous pouvons vous assurer que vous ne vous ennuierez pas !

Aide humanitaire en Afrique : comment ça marche ?

Des opportunités de bénévolat avec Projects Abroad sont actuellement disponibles dans neuf pays, situés dans différentes régions d’Afrique. Vous pouvez ainsi décider d'enseigner l’anglais ou le français dans différentes écoles pour enfants en Éthiopie ou au Maroc. Vous pouvez rejoindre nos volontaires-activistes des droits de l'homme dans le cadre d'un stage en droit & droits de la personne au Ghana ou au Togo. Venez également vivre en immersion au cœur de la forêt tropicale malgache en rejoignant notre projet écovolontariat
Volontaire apportant une aide humanitaire en Afrique

Vous ne vous sentez pas assez à l’aise en anglais pour effectuer une mission de volontariat dans un pays anglophone ? Pas de panique ! Vous pouvez suivre des cours de langue à l'étrangers, sinon il vous suffit de vous inscrire à un projet de volontariat ou une mission humanitaire dans un pays francophone ! Plusieurs voyages humanitaires sont ouverts au Togo, au Sénégal, au Maroc et plus récemment à Madagascar. Ces quatre pays sont membres de l'Organisation Internationale de la Francophonie. L’apprentissage de l’anglais n’est également pas en reste. Le contact avec les autres volontaires, originaires des quatre coins du monde, représente en effet la manière la plus plaisante et la plus efficace d’améliorer votre niveau d’anglais… sans même vous en rendre compte !

Voyage humanitaire en Afrique : quel objectif ?

Volontaire apportant une aide humanitaire en Afrique

Dans la région au sein de laquelle vous choisissez de vous rendre, vous aurez un rôle important à jouer et vos efforts seront grandement récompensés. Vous aurez en effet par exemple l'occasion de transmettre vos connaissances aux élèves mais également aux professeurs locaux. La nature sera elle aussi grandement reconnaissante de vos efforts ! Gardez tout de même en tête que vous apprendrez vous aussi énormément des populations locales.

L’expérience ne s’arrête également pas à votre lieu de travail, elle se poursuit au sein de votre famille d’accueil. Tous nos volontaires en Afrique ont l’opportunité de vivre avec une famille locale, qui sera également très curieuse d’en apprendre plus sur vous et votre vie dans votre pays d'origine. 

Que vous décidiez de rejoindre une mission humanitaire en Afrique, un projet d'écovolontariat dans la jungle ou encore un stage en droits et droit de l'Homme, vous contribuez à atteindre des objectifs fixés sur le long-terme dans le but d'avoir un impact positif local et durable.

 

PROJETS DE BÉNÉVOLAT OFFERTS EN AFRIQUE

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.