You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage sage-femme en Mongolie

Résumé

Volontaire sage-femme en Mongolie

Une mission ou stage de sage-femme en Mongolie vous permettra de découvrir le travail des médecins et sages-femmes dans des conditions assez précaires. Vous observer les méthodes de travail des équipes médicales dans la maternité d’Oulan-Bator. Ce stage est uniquement ouvert aux personnes ayant effectué 3 ans  d'études ou plus dans le domaine d'intervention. Selon vos attentes et les besoins locaux, vous pouvez faire des roulements entre les différents départements de l’établissement :

  • Soins pré et post-natal
  • Salle d’accouchement
  • Salle de chirurgie (principalement utilisée pour les césariennes)

Bien que, conformément à la législation mongole vous n’êtes pas en mesure de traiter directement les patients, vous aidez les femmes tout au long de leur travail en salle et après la naissance. Vous pouvez également être une paire de mains supplémentaire pour aider les sages-femmes locales. Votre enthousiasme et compétences vous permettent de gagner un rôle pratique au fur et à mesure du stage.

Des stages individualisés et conventionnés sont possibles puisque des tuteurs disponibles pour les volontaires sont présents pour répondre à vos questions et vous informer sur différents cas pratiques rencontrés lors de votre stage. Ils peuvent signer votre convention de stage, en partenariat avec votre université et institut de formation.

Ateliers d’informations sur la médecine en Mongolie

Stagiaire accoucheur en Mongolie

Projects Abroad propose également des ateliers mensuels pour les bénévoles en mission médicale. Ceux-ci peuvent consister à des séances d’échanges et d’informations sur des thèmes aussi variés et instructifs que :

  • Les techniques de médecines traditionnelles
  • L’histoire du système de santé mongol
  • Des leçons pratiques sur les procédures médicales de base

Ces ateliers sont l’occasion de comprendre plus en détails la culture mongole et son influence dans la médecine locale. De plus, vous pouvez échanger avec les autres volontaires médicaux présents sur place et poser vos questions par rapport à des situations concrètes rencontrées en cours de mission sage-femme.

La mission se déroule principalement en anglais ; un niveau intermédiaire dans cette langue est donc recommandé pour une meilleure intégration dans l’équipe de la maternité. Vous pouvez également apprendre les bases de la langue locale, en prenant des cours de mongol en parallèle à votre mission.

En logement en famille d’accueil vous êtes en immersion complète dans la culture mongole et avez l’occasion de découvrir ce beau pays lors de week-ends avec les autres volontaires Projects Abroad.

Un stage complet qui allie gain d’expérience professionnelle et découverte d’un pays hors du commun !

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.