You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Projet de développement en Mongolie

Résumé

Ce projet humanitaire de développement économique est mené en collaboration avec plusieurs organisations locales au cœur d’Oulan Baator. Votre rôle en tant que volontaire compétant en économie est de conseiller les entreprises et les Ministères.

Volontaire en economie en Mongolie

Les tâches des volontaires professionnels dans le conseil économique sont variées. Il peut s’agir de :

  • Aider les professionnels du secteur secondaire et de la banque.
  • Détecter avec les entreprises locales les meilleures opportunités d’investissement.
  • Travailler en collaboration avec le Département de développement d’Ulaanbaatar pour :
    • Étudier les programmes des nouveaux projets pour la ville.
    • Élaborer de futurs plans de développement.
  • Mettre en relation les Ministères avec les organisations financières et les banques internationales.
  • Donner des conseils en vue d’obtenir un soutien financier et conclure des accords pour la structure dans laquelle vous travaillez.

Améliorer la position de la Mongolie à l’échelle mondiale

Mission humanitaire comme conseiller économique

Depuis que la Mongolie a rejoint l’Organisation Mondiale du Commerce en 1997, de nombreux facteurs ont fragilisé l’économie du pays. La dissolution de l’Union Soviétique et la réticence à entreprendre de sérieuses réformes économiques ont souligné plus que jamais le besoin de se diversifier. Dans le cadre de cette mission, vous interviendrez auprès des entreprises et des ministères dans des domaines secondaires tels que l’export, le tourisme ou la finance. Cette expérience au sein d’un pays en voie de développement mobilise votre esprit créatif et votre sens des responsabilités. Vous devez proposer des solutions nouvelles et innovantes pour élargir les perspectives d’un pays qui cherche sa place au sein de l’économie mondiale.

Pour vous porter volontaire il est nécessaire d’avoir une Licence en économie ou de démontrer des compétences similaires. Aussi il est essentiel de nous indiquer votre spécialité afin que votre savoir-faire soit mis au service de ce projet de développement de manière optimale. Enfin, un niveau intermédiaire d’anglais est indispensable pour pouvoir communiquer facilement avec les différents interlocuteurs. Vous pouvez prendre en parallèle quelques cours de mongol pour vous impliquer encore plus dans la culture et votre mission.

Pour en savoir plus sur les conditions d'accueil, rendez-vous sur la page Volontariat international en Mongolie de ce site.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.